5176 sujets

Le Bar du forum

J'ai changé dans mon profil l'habillage du forum d'alsacreations. Curieusement, le message déborde du cadre http://img285.imageshack.us/img285/4452/image32zq.png Est-ce normal?

J'utilise Safari. J'ai bien tenté de le voir avec d'autres navigateur mais on ne m'offre pas l'option profil qui me permettrait de comparer.

J'en profite aussi pour demander s'il est bien normal de ne pas avoir la possibilité de s'abonner à un sujet dont nous ne sommes pas l'auteur, car lorsque je réponds à un message, je n'ai jamais cette option affichée.

Merci.
Administrateur
Bonjour,

j'ai le même problème avec Fx 1.5 (Win) et IE6 (un poil mieux avec un ascenseur horizontal) avec ce skin. Smiley decu
J'ai l'impression (sans certitude) que c'est en présence de [ code] ... [ /code] qu'au minimum la partie droite du forum se retrouve collée au bord droit du fond blanc, voire dans ton exemple dépasse, mais pas avec [ quote] ou sans rien ...

Merci de nous l'avoir signalé en tout cas Smiley jap

Pour ta question, je sais que l'email ne fonctionne pas et pour les MP je ne pourrais pas te dire j'ai dû utiliser 2 fois l'option en 18 mois dans un sujet créé. Smiley confused Je vois l'option en éditant les messages des membres, je ne sais même pas si ça modifie l'abonnement pour le membre ou si ça me concerne ... Je vais poser la question en haut lieu Smiley smile

Felipe
J'utilise également ce thème et j'ai pu remarquer ce problème de temps en temps. C'est effectivement lié soit aux citations, soit aux blocs de code (je ne sais pas trop à vrai dire).

Par contre, il me semble que dans ma résolution (1280px de large) le problème ne se pose jamais. Par contre même en 1024 on peut l'observer.
J'ai signalé ce bug à raphael en MP il y'a quelques temps, ainsi que dans le post dans lequel je l'ai constaté. Je surfe en 1280x960 et j'ai eu aussi ce bug, donc je ne pense pas que ca vienne d'une résolution particulière.
Felipe a écrit :

Pour ta question, je sais que l'email ne fonctionne pas et pour les MP je ne pourrais pas te dire

C'est seulement l'option de s'abonner à une discussion qui m'intéresse. Je croyais que c'était parce que j'utilisais un mac que le bouton n'apparaissait pas.

Dommage... Cette option est fort utile pour quelqu'un qui ne visite pas le forum à tous les jours.
À propos du bug d'affichage avec le thème Pixel, on trouve ceci dans la feuille de style du thème :

#yay pre, code, div.code {
	width: 700px;
}

Pour info, l'identifiant "yay" est attribué à body.

Avec 700px + les bordures (9px) + les marges (je sais plus combien) + les padding (1em ?), ça risque de faire un peu trop pour tenir dans la largeur de la cellule dès que l'on descend un poil en dessous de 1024px de largeur de fenêtre.

Je me demande si c'est l'origine du problème, mais ça serait déjà quelque chose à corriger, non ? Virer la largeur fixe me semble être la meilleure chose à faire.
À la rigueur, si on veut mettre un max-width (je sais pas trop pourquoi mais admettons), pourquoi pas…
Modifié par mpop (10 Jul 2006 - 10:24)
Ah non d'accord, c'est une erreur de sélecteurs CSS :
#yay pre, code, div.code {
	width: 700px;
	overflow: auto;
}

html>body pre, html>body code, html>body div.code {
	overflow: auto;
	width: auto;
	white-space: pre;
}

#yay pre (priorité 0,1,0,1) est prioritaire sur html>body pre (priorité 0,0,0,3), du moins d'après la spécification CSS 2.1. Il me semble que le système était différent avec CSS 2. Il se peut que les évolutions récentes des navigateurs conformes (que le deuxième sélecteur semble viser) aient rendu inutile un sélecteur qui fonctionnait avec une vieille version de Mozilla ou d'Opera.

Quelqu'un pour corriger la feuille de style ?

Par contre, je me demande pourquoi on a voulu passer une largeur de 700px dans IE uniquement. Pour faire un min-width, je comprendrais, mais dans ce cas il faut descendre dans les 350px si on veut être réaliste et s'adapter aux résolutions 800x600 ! Smiley lol
Administrateur
Hello,

Les feuilles de style ont déjà été modifiées une bonne demi-douzaine de fois à cause de ces problèmes.
A chaque modification, il y'avait un problème ailleurs... en général sous IE6.

La solution la plus stable que j'ai pu trouver est de fixer la largeur.

A moins que tu ne sois certain que cette proposition fonctionne partout, je ne suis pas sûr de vouloir remodifier une nouvelle fois chacune des 15 feuilles de style.
Raphael a écrit :
La solution la plus stable que j'ai pu trouver est de fixer la largeur.

Dans ce cas là, il y a 100px de trop. Pour une résolution en 1024×768, ce bloc devra faire 610px maximum, sinon ça déborde.

Bon, je jette un œil quand même.
Raphael a écrit :
Hello,

Les feuilles de style ont déjà été modifiées une bonne demi-douzaine de fois à cause de ces problèmes.
A chaque modification, il y'avait un problème ailleurs... en général sous IE6.

Curieux. Le problème ne se pose que sur Alsa, et effectivement depuis longtemps. Mais bon, la plupart des quelques utilisateurs sensibles à la question ont une CSS user qui règle le pb.