5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Comment qualifierez-vous une personne qui conçoit un site (contenu, leins, etc...), qui rédige le contenu, qui fait des appels a droite, à gauche pour que d'autres personnes y rédigent des articles, qui cherchent des sources photos ou autres, des sources (documentalisme) , qui s'occupe de trouver l'herbergeur, qui gère ensuite le site (maintenance, etc...), qui fait de l'intégration html, etc.

mais qui n'est pas webdesigner et qui pour cela fait appel à d'autres personnes.

bref, j'y vois plusieurs postes confondus et la qualification webmestre ma parait restreinte pour designer une telle personne?

Important: si vous avez une idée, pouvez-vous mettre l'équivalent anglais? merci.

a+
Modifié par Vajra (05 Sep 2006 - 10:02)
Webmaster, c'est tout à fait ça : diriger le site, savoir y intégrer les compténces des différents intervenants pour sa bonne conduite !
Makushimucool a écrit :
Webmaster, c'est tout à fait ça : diriger le site, savoir y intégrer les compténces des différents intervenants pour sa bonne conduite !

Oui, mais si cette personne est également conceptrice du site (communication, contenus, ligne éditoriale… modèle économique le cas échéant), et n'a délégué que la réalisation technique, il y a une activité supplémentaire. Activité que j'ai tendance à appeler « conception web », qui traduit en anglais donnera… webdesign (to design = concevoir). Reste à savoir si nos amis anglosaxons utilisent webdesign exclusivement pour le “graphical design”, ou avec un sens plus large.