Salut,
en fait ce que tu décris ça ressemble beaucoup à sourceforge mais avec des domaines d'activités plus large que le développement logiciel non?
en fait ce que tu décris ça ressemble beaucoup à sourceforge mais avec des domaines d'activités plus large que le développement logiciel non?
Pas plus large, différents je dirais plutôt. Je connais Sourceorge que dans sa partie "téléchargement" de logiciel open-source en fait pour être honnête je n'y suis jamais allé par la page d'accueil mais si tu le dis...
Est-ce qu'il y a de vrai fonctions communautaires et participatives sur SourceForge (inscription à un projet, chat/forum interne, sur ce même projet) ?
Est-ce qu'il y a de vrai fonctions communautaires et participatives sur SourceForge (inscription à un projet, chat/forum interne, sur ce même projet) ?
Par curiosité tu peux faire un tour par là : Les ateliers du libre
Je sais qu'il existe d'autres projets dans cet esprit, mais c'est celui que je connais le mieux.
Modifié par bcd (30 Jun 2006 - 10:36)
Je sais qu'il existe d'autres projets dans cet esprit, mais c'est celui que je connais le mieux.
Modifié par bcd (30 Jun 2006 - 10:36)
Makushimucool a écrit :
Oui mais c'est pas automatique, c'est aux administrateurs d'un projet de décider s'ils souhaitent proposer un forum, un "bug-tracker", des "screenshots", un gestionnaire de fichiers (la partie téléchargement que tu connais), un serveur de fichiers CVS, des groupes de discutions... et d'autres fonctions.
Je sais que ce n'est pas le même outil que celui que tu souhaites proposer, mais il y a sans doute de bonnes idées à prendre sur le model de sourceforge, d'autant que ce dernier est très mûre du fait de sa longue expérience.
Ah non mais je n'ai jamais dit le contraire, bien sûr que je ne partirais pas comme ça sur un coup de tête sans voir ce quis e fait sur SourceForge, je ne dirais pas sans aller voir la concurrence parce que je considère pas qu'entre deux projets libre on puisse apeller ça de la concurrence m'enfin...
Cependant pour montrer à bcd que je m'intéresse à ce qu'il a écrit,
, les ateliers du libre ça s'apelle une vitrine pour moi, pas du tout une création communautaire, c'est chacun met ses petites oeuvres, et son petit CV, une vrai gallerie quoi :
Ok l'idée est là mais je trouve alors qu'elle n'a pas été très bien appliquée... Enfin c'est mon avis !
Cependant pour montrer à bcd que je m'intéresse à ce qu'il a écrit,

a écrit :
le site proposera un annuaire des différents créateurs du libre (musiciens, infographistes, écrivains, etc). Chaque artiste pourra y présenter ses créations passées (en précisant le type de licence au moyen de pictogrammes simplifiés, voir LicencesDuSite), son CV, [...]
Ok l'idée est là mais je trouve alors qu'elle n'a pas été très bien appliquée... Enfin c'est mon avis !
C'est vrai que ce n'est peut-être pas très explicite sur le wiki, mais il y a effectivement un côté "vitrine" comme tu le dis, mais je t'assure que l'entr'aide entre artistes et la création communautaire sont aussi au programme.
Où alors je n'ai rien compris, ce n'est pas impossible.
Maintenant, comme tu as sans doute pu le constater, c'est également un projet qui débute, donc la discussion est ouverte à tous ceux qui voudraient bien y prendre part.
Modifié par bcd (30 Jun 2006 - 14:49)
Où alors je n'ai rien compris, ce n'est pas impossible.
Maintenant, comme tu as sans doute pu le constater, c'est également un projet qui débute, donc la discussion est ouverte à tous ceux qui voudraient bien y prendre part.

Modifié par bcd (30 Jun 2006 - 14:49)
Ah que j'aime pas entendre ce genre de choses... Vous savez le pire d'entre toutes les réponses ce sont celles-là
... celles où l'on vous dit que votre truc est bien mais que le temps malheuresement vous empèche d'aider et surtout le pire "je suis" ^_^ ! Si ya pas d'aide, ya pas de suite
donc pas besoin de suivre...
Bon j'ajoute juste comme ça que pour l'instant les caractéristiques précies du site sont en ébauche et bientôt temriné donc je crois pourvoir faire une maquette "inactive" du site, ce qui aiderai sûrement les développeurs éventuels, non ?
En tous cas si vous pensez à d'autres fonctionnalités que le site devrait intégrer, signaler-le et je vous dirais si c'est déjà en cours !
Merci d'avance pour la suite que vous donnez à ce topic,
Makushimu

Bon j'ajoute juste comme ça que pour l'instant les caractéristiques précies du site sont en ébauche et bientôt temriné donc je crois pourvoir faire une maquette "inactive" du site, ce qui aiderai sûrement les développeurs éventuels, non ?
En tous cas si vous pensez à d'autres fonctionnalités que le site devrait intégrer, signaler-le et je vous dirais si c'est déjà en cours !
Merci d'avance pour la suite que vous donnez à ce topic,
Makushimu
Un petit salut matinal,
J'aurais voulu savoir, où je pourrais trouver ou alors comment rédiger dans les grandes lignes un cahier technique du site.... C'est à dire sans le graphisme, mais plutôt avec les caractéristiques à incorporer.
J'ai fait hier un tour à Leclerc où j'ai trouvé ce livre : Voir ici, ça vaut quoi ? Je connais bien les éditions Eyrolles, mais je ne me suis jamais dirigé vers leur collection "Accès Libre" est-ce plutôt complet ?
Enfin aujourd'jui je vais à la Fnac, le choix y est souvent plus important, que pourrais-je trouver dans la même branche que le livre ci-dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Maxime
PS : Je recherche toujours des développeurs
, le projet est très stagnant en ce moment, j'espère que c'est dû à sa jeunesse relative, mais bon ça commence toujours comme ça, non ?
J'aurais voulu savoir, où je pourrais trouver ou alors comment rédiger dans les grandes lignes un cahier technique du site.... C'est à dire sans le graphisme, mais plutôt avec les caractéristiques à incorporer.
J'ai fait hier un tour à Leclerc où j'ai trouvé ce livre : Voir ici, ça vaut quoi ? Je connais bien les éditions Eyrolles, mais je ne me suis jamais dirigé vers leur collection "Accès Libre" est-ce plutôt complet ?
Enfin aujourd'jui je vais à la Fnac, le choix y est souvent plus important, que pourrais-je trouver dans la même branche que le livre ci-dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Maxime
PS : Je recherche toujours des développeurs

Petit up pur deux raisons :
- Un je recherche toujours des développeurs et/ou graphistes, en effet je peux faire la partie graphique mais je me rends compte que si l'on est plusieurs à bosser dessus- ça va plus vite donc on peut toujours avoir quelque-chose à présenter
- Deux je cherche un moyen d'avancer le projet au plus loin tout seul mais je ne sais pas à quelle(s) partie(s) donner priorité : identité visuelle, caractéristiques techniques, roadmap etc...
Merci d'avance pour vos conseils
- Un je recherche toujours des développeurs et/ou graphistes, en effet je peux faire la partie graphique mais je me rends compte que si l'on est plusieurs à bosser dessus- ça va plus vite donc on peut toujours avoir quelque-chose à présenter
- Deux je cherche un moyen d'avancer le projet au plus loin tout seul mais je ne sais pas à quelle(s) partie(s) donner priorité : identité visuelle, caractéristiques techniques, roadmap etc...
Merci d'avance pour vos conseils
Hello,
Bien qu je t'ai contacté en privé, je pense qu'il faille commencer par un beau petit pdf avec l'ambition du projet, un aperçu de l'identité graphique et les caractéristiques techniques. La roadmap est aussi importante mais peut venir un peu après (je pense). Perso, je l'écrirais une fois que l'équipe est formée (ou en tout cas sa base).
Un petit aperçu du graphisme motive oujours les troupes, on a moins l'impression de bosser dans le vide.
Bien qu je t'ai contacté en privé, je pense qu'il faille commencer par un beau petit pdf avec l'ambition du projet, un aperçu de l'identité graphique et les caractéristiques techniques. La roadmap est aussi importante mais peut venir un peu après (je pense). Perso, je l'écrirais une fois que l'équipe est formée (ou en tout cas sa base).
Un petit aperçu du graphisme motive oujours les troupes, on a moins l'impression de bosser dans le vide.