5176 sujets

Le Bar du forum

Tiens comme il s'agit du bar je me permet ce sujet en rebondissant sur le spam un peu bêbête de ce post

Donc en ce qui me concerne le carnet web à ne pas rater c'est vraiment celui de Karl Dubost : http://www.la-grange.net/

Et vous ???...

What is your kiff ??? ( ou qu'affectionnez vous particulièrement ??? )
En ce qui concerne la blogosphère, je visite régulièrement quelques blogs sur les standards ... sinon ben je ne vais pas donner la liste de tous mes favoris quand même, elle est longue.
QuentinC a écrit :
En ce qui concerne la blogosphère, je visite régulièrement quelques blogs sur les standards ... sinon ben je ne vais pas donner la liste de tous mes favoris quand même, elle est longue.

Non bien sur...
Mais c'est vrai que je ne parlais pas de liste de favoris mais bien d'affinités électives.
QuentinC a écrit :
Que veux-tu dire par « affinité élective » ?
Je pense qu'il voulait dire "sélective" ce qui voudrait dire, d'après moi, tes préférés.
ol' a écrit :
Je pense qu'il voulait dire "sélective" ce qui voudrait dire, d'après moi, tes préférés.

Non je voulais pas du tout dire ça.

Partant de l'idée de génial je parlais de ce que l'on distinguerait particulièrement comme notre référence principale, de manière exclusive (plutôt que sélective) donc.
clb56 a écrit :

Non je voulais pas du tout dire ça.

Partant de l'idée de génial je parlais de ce que l'on distinguerait particulièrement comme notre référence principale, de manière exclusive (plutôt que sélective) donc.
Désolé pour ma mauvaise interprétation... Smiley ravi
QuentinC a écrit :
Que veux-tu dire par « affinité élective » ?

Étymologiquement parlant, « électif » signifie choisi.
Tant que j'y suis, je vais pointer sur un blog :
Le journal cinéma du Dr Orlof

Pour les grands connaisseurs des stars de la blogosphère pouèt, le Dr Orlof, dit autrefois Pierrot (même si je suppute que ce n'est pas son vrai prénom), est le frère de Mister Boulet, l'idôle des jeunes.

Ce que j'aime bien dans les chroniques de Pierrot/Orlof, c'est que ça ne ressemble pas à ce que l'on trouve dans un magazine consacré au cinéma. Comme il n'a pas d'obligation d'objectivité journalistique, il n'hésite pas à parler de mise en scène, ou de la vision des choses que donne le cinéaste à travers son film (ce qui revient à peu près au même). Même chez Brazil – journal que j'aime bien par ailleurs –, on a peu de chroniques de ce genre.
tyx a écrit :
Pour ma part, le seul blog dont je lis chaque ligne est bien celui de Tristan Nitot.

Pas très original je sais ^^

On n'a qu'à faire un sujet (avec sondage) « Qui ne lit pas le Standblog ? » dont le but serait de railler ceux qui ne le lisent pas. Hu hu hu.
Bonjour,
mpop a écrit :

On n'a qu'à faire un sujet (avec sondage) « Qui ne lit pas le Standblog ? » dont le but serait de railler ceux qui ne le lisent pas. Hu hu hu.

Il y en a ici ??? Smiley eek

Il faudrait plutôt demander qui est le plus ancien lecteur Smiley langue
J'ai commencé en novembre 2002 et en février 2004, j'ai créé le Fan Club de Tristan Nitot avec Flore Smiley lol
Modifié par Monique (30 Jun 2006 - 12:26)
Wow! Pour ma part ça ne fait que quelques mois que je suis régulièrement ses billets.
Ah, on a oublié de citer blog.webatou.be
En plus des précédents, j'aime bien le Dew's blog, le Bar de Gandi, Neokraft, Glazblog, Totalement crétins, et Maurice Blog.

J'ai la flemme de mettre les URL...
clb56 a écrit :

Mais c'est vrai que je ne parlais pas de liste de favoris mais bien d'affinités électives.

Ça me rappelle mon université où le professeur d'un cours d'arts que j'ai eu faisait souvent référence à ce livre de Goethe.

Moi, le site que je ne me lasse pas de consulter est celui-ci: http://www.snowsuit.net/ que je revisite régulièrement.
Modifié par largowin (02 Jul 2006 - 14:43)