5176 sujets

Le Bar du forum

Je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de signaler ce bug du forum. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser. Je radote un peu... L'âge, sans doute.

Bref: je n'ai plus de favicon pour le forum Alsa.... Ce qui est est bien gênant pour le retrouver dans mes onglets, mon historique, mon "top-ten", mes notes, etc... Comme en plus de radoter, ma vue baisse, vous comprenez bien mon embarras.

Pourtant, le favicon est toujours bien en place sur le serveur...

Alors ? Il est servi en text/plain Smiley fache et non en images/x-icon.
( http://www.delorie.com/web/headers.cgi?url=http%3A//forum.alsacreations.com/favicon.ico )

A quoi ça sert de se décarcasser à faire un beau <link ... type="images/x-icon" ...> si le type réel ne correspond pas ?

Résultat: Opera, qui est un peu sourcilleux sur les types mime, ne le trouve plus, ce favicon bien pratique et fort joli...

Allez, un p'tit geste ? Un rapide AddType image/x-icon .ico dans le .htaccess, s'il vous plaît ?

Avec mon éternelle reconnaissance... Smiley cligne
Preuve écrasante, en effet Smiley cligne

Bon, le problème vient en effet de mon côté, en partie.

Mais ce n'est pas le browser ni l'âge, mais proxomitron imprudemment configuré pour m'envoyer le forum en application/xhtml+xml. Opera réclame un vrai type mime pour les favicon (et les autres images) quand il tourne en "vrai" mode XHTML...

ce qui n'ôte rien au fond de ma réclamation : servir un favicon comme du texte est péché capital ! Smiley lol

Au fait, c'est l'occasion de constater que le forum d'Alsa est assez bien codé, puisqu'il passe en vrai XHTML Smiley cligne
Modifié le 25 Jan 2005 - 20:04
Je ne comprend pas, quand je regarde les sources du forum, je vois bien :

<link rel="shortcut icon" type="images/x-icon" href="favicon.ico" />

à moins que ce ne soit un cas de php auquel je n'y connais strictement rien... Smiley confus
Modifié le 25 Jan 2005 - 20:10
Oui, le <link> comporte bien l'information de contenu correcte. Mais ce n'est pas dans le code XHTML qu'est le problème : c'est l'en-tête HTTP envoyé par le serveur avec le fichier favicon qui est incorrect. 'En fait, on a oublié de dire à Apache qu'il doit associer un certain type mime avec l'extension ico". Il retombe donc sur le type par défaut (text/plain).

En fait, le type précisé dans le link n'a qu'une utilité théorique ici. Il en serait tout autrement si une page du forum était enregistrée par un utilisateur : dans ce cas, plus d'en-tête HTTP, évidemment...
Administrateur
Hop, un élément de plus dans la to-do ! Merci Laurent
Vivement que Dew récupère une connexion web Smiley biggol
Administrateur
Laurent Denis a écrit :

Allez, un p'tit geste ? Un rapide AddType image/x-icon .ico dans le .htaccess, s'il vous plaît ?

Je vais voir ça avec l'administrateur du serveur
Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre un favicon.ico en php?
Je ne sais pas si ma question est claire mais je suis une buse en php et je ne sais pas comment l'écrire... Smiley biggol
Matt a écrit :
Au fait, quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre un favicon.ico en php?
Je ne sais pas si ma question est claire mais je suis une buse en php et je ne sais pas comment l'écrire... Smiley biggol

Personne pour m'aider?! Smiley ohwell
a écrit :
comment mettre un favicon.ico en php?

C'est plutôt que ta question n'est pas très claire. Le fait d'utiliser php ne change rien en effet:
- placer le fichier favicon.ico à la racine du site
- mettre le lien dans chaque page, du type:

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
Je ne comprends pas vraiment ta question.
favicon.ico est une image windows (qui marche aussi avec Mac) comme pourrait l'étre un favicon.jpg et php est un script du côté du serveur alors que java script est un script du côté navigateur, d'après moi.

Peux-tu me corriger ou me clarifier ta question.

Amitiés, pierreandre

Bon ben Denis vient de répondre quand j'écrivais. Ca peut pas être plus clair !
Modifié le 08 Feb 2005 - 05:14