5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de lancer un nouveau blog (associé à des podcasts/vidéocasts). Seulement, mes talents graphiques sont très limités, et c'est pour ça que je lance un appel à l'aide sur le forum.

Je n'ai pas non plus d'argent à consacrer à ce projet, et je suis donc à la recherche de personnes susceptibles de m'aider.

Petite précision tout d'abord : il ne s'agit pas d'un site créé par une société, et il ne s'agit pas non plus d'un site à vocation commerciale. Cette demane n'est pas non plus une proposition de travail au noir ou une tentative d'exploitation de bonnes volontés.

Je n'ai pas énormément à proposer en échange si ce n'est pas ma reconnaissance éternelle, un petit peu de pub et pourquoi pas l'un ou l'autre t-shirt de la boutique Smiley cligne

Quelques mots supplémentaires sur le projet :
il s'agira principalement d'un blog associé à des émissions de podcast et de vidéocasts. Quelques orientations Web 2.0 seront également au menu : système de nouvelles écrites par les utilisateurs, utilisation de syndication avancée, etc.

Si vous êtes tenté par le fait de vous lancer avec moi dans un projet réel et d'y mettre vos talents de designer, je ferais des bonds de joie.

Je n'ai pas grand chose à offrir en échange si ce n'est : une collaboration sympathique ( du moins je l'espère) pour un projet amusant, une petit peu de pub, ma reconnaissance éternelle ainsi que, pourquoi pas, l'un ou l'autre t-shirt de la boutique...

Si le projet branche certains d'entre vous, nous pourrions même le mettre sur pied en discutant de la conception via le forum...

Voilà, j'attends vos réactions avec impatience Smiley smile
Modifié par Cedric (19 Jun 2007 - 14:40)
Bonsoir Cedric,
Cedric a écrit :
Seulement, mes talents graphiques sont très limités.. Smiley smile

Tu as plus de 148 heures de présence sur ce forum, posté 1109 fois ; tu as certainement vu beaucoup de sites sur lesquels tu as sans doute émis un avis afin d'aider dans l'élaboration de solution(s) visant les standards et l'utilisation de feuilles de style...
Alors, je ne comprends pas très bien : pourquoi ne commences-tu pas avec tes acquis et toute l'expérience que tu as de ce forum?

Je pense que tu peux déjà atteindre une première étape par toi-même : tu en tireras une satisfaction personnelle dans un premier temps.
Ensuite, en faisant fonctionner ton projet, des visiteurs plein de talent t'aideront à faire croître ton affaire et te proposeront sûrement leur(s) service(s).

Ne te sous-estime pas :
-"Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas". [Lao Tseu]

Amicalement. Smiley smile
a écrit :
Alors, je ne comprends pas très bien : pourquoi ne commences-tu pas avec tes acquis et toute l'expérience que tu as de ce forum?

C'est la "peur de la feuille blanche", une réaction typique de graphiste ! Tu serais pas un graphiste refoulé Cedric ?
Surtout qu'en revoyant ton weblog sur lequel j'ai donné mon avis il y'a quelques temps, je trouve que tu as le potentiel pour y'arriver.
Le graphisme est parfois simple et basé sur le détail, et c'est souvent celui qui fonctionne le mieux.
Je partage l'avis d'Ivision en te disant que tu as certainement les moyens de commencer, pour revenir nous voir pour améliorer ca.
Modifié par Mikachu (20 Jun 2006 - 21:25)
Mikachu a écrit :
Surtout qu'en revoyant ton weblog sur lequel j'ai donné mon avis il y'a quelques temps, je trouve que tu as le potentiel pour y'arriver.

Sans vouloir enlever quoi que ce soit au mérite de Cédric (si ce n'est qu'il est sur Bruxelles, beurk) il me semble que le graphisme est plutôt l'oeuvre d'Hellgy, qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine Smiley cligne

Cédric > n'empèche, il a raison, tu devrais au moins essayer. Je sais, et je suis bien placé pour ça, qu'ingénieur & artiste ne riment pas par principe, mais ça vaudrait la peine de tenter l'expérience. Y'a qu'à remplacer les boucles par des pixels (ou inversement), et hop, ton graphisme est devenu un programme Smiley biggrin