5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je recherche un logiciel qui me permettrait d'organiser l'architecture (plan) d'un site internet visuellement. Par exemple j'imagine bien placer des petites boites représentant les pages avec des flèches représentant les liens, les dépendances (includes) ect... mais je ne sais pas si ce genre de soft existe. En plus ça me permettrait de mettre ne place un système pour nommer mes pages avec un système parent / enfant.

Voilà
Bonne journée a tous =)
Bonjour,

Si je comprends bien, tu parle d'un logiciel qui te permettrait de créer une sorte d'organigramme de ton site, avant de le réaliser ?
Si c'est bien ca, je connais un logiciel qui s'appelle visio et qui permet d'établir ce genre de projets. Fonctionnement assez simple : tu crée tes boites, et tu mets des liens entre chacunes, et quand tu déplace les boites les liens restent faits. C'est assez pratique.

En espérant que ca réponde à ta recherche.
Administrateur
Bonjour,

OOo Draw est pas si mal pour des besoins ponctuels. Quelque part entre OrgChart ( Smiley biggol ) et Visio ...
Les fonctions sont là mais ça manque d'iconographie toute faite (mais une fois que tu as ton modèle de page à ton goût, tu peux l'utiliser pendant des années)