5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je viens de découvrir par le biais du blog de LaFraise un nouveau navigateur : FLOCK.

Pas de panique, ça ne va pas devenir un navigateur de plus à prendre en compte pour ses petits caprices d'interprétation des standards puisque celui-ci est basé sur Mozilla. Je n'ai pas encore testé mais il intègre de nouvelles fonctionnalités fort intéressantes dont:

- Un système de partage de vos plus beaux clichés
- Un agrégateur de news RSS (ou ATOM... bref)
- Un système de recherche dans les favoris, l'historique et les principaux moteurs de recherches.

Il propose également déjà quelques extensions Smiley smile

Il est disponible pour Windows et Mac.

affaire à suivre et surtout à essayer... En tout cas c'est une bonne nouvelle, si ça peut convertir de nouveaux utilisateurs à un "Mozilla-Like-Browser", tout va bien Smiley smile
Modifié par SuD (14 Jun 2006 - 14:25)
Salut,

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi il se développe toujours plein de "navigateur-like" basés sur d'autres navigateurs. Au final ce système ne revient-il pas à démultiplier le nombre de ceux-ci risquant un jour de voir des différences entre les uns et les autres par des choix différents de par et d'autre ? En tout cas je trouve qu'il a l'air élégant.
Modifié par Mikachu (14 Jun 2006 - 15:17)
Mikachu a écrit :
Je me pose toujours la question de savoir pourquoi il se développe toujours plein de "navigateur-like" basés sur d'autres navigateurs. Au final ce système ne revient-il pas à démultiplier le nombre de ceux-ci risquant un jour de voir des différences entre les uns et les autres par des choix différents de par et d'autre ? En tout cas je trouve qu'il a l'air élégant.

Dans tous les cas, ça ne peut être que des différences de fonctionnalités et d'ergonomie, pas des différences de rendu. À moins qu'un projet de « navigateur-like » comme tu dis ne réalise un fork d'un projet existant (et libre, parce que pour faire un fork d'un logiciel propriétaire c'est pas évident).
Moi je trouve ça bien la concurrence, c'est ça qui fait avancer les choses Smiley smile Même s'il n'y a rien de révolutionnaire, y'a du nouveau et c'est cool de savoir que nos navigateurs progressent.