5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Juste une petite question qui risque de ne pas mettre tout le monde d'accord.

Faut il losrque l'on a des revenus les déclarer ?

Smiley biggrin
Cette question sort carrément du cadre de ce forum.

Un forum que le HUB est bien plus porté sur le professionalisme et la légalité de certaines choses comme les annonces publicitaires. Tu dois d'ailleurs déjà avoir la réponse à ce question sur un topic du HUB, une recherche là bas s'impose Smiley cligne
Justement, j'ai déjà regardé sur le Hub et les réponses sont flous je trouve. de plus, une personne a apporté les textes de lois c'est bien mais je voulais connaître l'avis d'autres webmasters.

Enfin, si le sujet ne correspond pas ici ce n'est pas grave dans ce cas un modérateur peut le cloturer et je vais retourner sur le Hub pour récolter un peu plus d'avis Smiley cligne
Les revenus doivent être déclarés. Il y a probablement des paliers, des franchises et des tolérances mais la source des revenus ne change rien. Après si tu veux connaitre ces paliers, franchises et tolérances je te suggère fortement de passer plutot sur fr.misc.droit

Notes que si tu as déjà posé la question sur le hub ou trouvé une discussion liée, il aurait été sympa de mettre des liens vers ces discussions.
Administrateur
Non seulement il faut déclarer (Fisc), mais on ne peut pas facturer en tant que particulier (il faut être déclaré à l'URSAFF) :
http://forum.salemioche.net/ftopic919.php

Très intéressant, on ? Smiley cligne

PS : merci d'éviter les sujet n'ayant strictement RIEN à voir avec les Standards, il existe des multitudes de forums plus appropriés dont certains apparaissent parmi nos partenaires