5176 sujets

Le Bar du forum

Salut

Heureusement que ça continu ! Smiley cligne

Une autre info du même accabit. Smiley confus

Là c'est le web , et plus seulement la musique

lien 1
lien 2

@+
Modifié par Michel (11 Jun 2006 - 14:49)
Cela reste en effet dans le sujet mais s'éloigne de Richard Stallman ! Dommage.

Mais il est vrai que ce sont des sujets importants auxquels pas grand monde de non initié réagis.

(D'un avis personnel, Richard Stallman est certe une célébrité, une star en soi, mais elle est quand même une des seules à pouvoir se promener librement en rue sans garde du corps, il est vrai que le risque de voir Stallman se faire "aborder-agresser" par des gourous du Pc est plutot rare car ils sont tous devant le PC justement Smiley lol ).

G.
salut

Je voulais justement faire le rapprochement, pour montrer
que le boycote et la monopolisation du net arrive à grand pas .

Ma question est: pouvons nous construire un web paralèlle ?

@+

ps: Stallman lutte contre cette dernière loi américaine et aussi contre le RFID
Salut,

Je ne peux m'empêcher de rapprocher tout ça de ce qui se passe en Chine.

Quelle différence entre la Chine, les USA et la France ?

Que Richard Stallmann peut se promener librement dans la rue ?

Elle est belle, notre liberté !
Bonjour

Ne pas baisser les bras effectuer un travail de fourmis, d'abeilles ou de thermites, j'ai confiance en l'homme,
je pense qu'une conscience ou un travail collectif peut et doit soulever des montagnes, l'info partagée ainsi que l'émission de celle-ci peut avoir un aboutissement positif.

Bien entendu, si l'on reste dans son coin seul en se plaignant de tous les maux du monde et en pronant le fatalisme nous n'améliorerons pas la situation.

Prenons exemple sur ce forum, nous partageons nos connaissances , nos humeurs et nos galéjades. Nous nous sentons donc à l'aise dans cette communauté .Cela nous permet d'élargir nos périmètres de pensées et d'améliorer nos rapports avec les autres, c'est ça internet, des milliers de courants de pensées partagées qui nous éveillent, améliorent nos esprit à une échelle non encore analysée et non encore controlée.

Nous n'allons pas regarder bouche bée et bras balants, toute cette richesse nous être censurée et interdite.

Il faut que nous bougions notre popotin avant de vivre pucé comme des bestiaux obéissants et hagards.

cet outil ne va pas devenir, encore une fois le dogme des puissants.

Si le coeur vous en dit je suis près à participer à la constrution d'une plate-forme en offrant une place sur mon serveur ainsi qu'un nom de domaine, je pense à une sorte de wiki d'opinion .C'est un premier pas,
à vous les studios.

Michel Smiley biggrin
Modifié par Michel (20 Jun 2006 - 19:15)
Salut,

Et bravo, Michel !
Michel a écrit :
Bien entendu, si l'on reste dans son coin seul en se plaignant de tous les maux du monde et en pronant le fatalisme nous n'améliorerons pas la situation.

--- de même que si l'on se dit qu'après tout, la France est un pays libre et qu'on y est bien, en refusant de voir la différence entre la réception de Billou et de Stallmann... On ne peut ni ne doit se contenter d'une liberté surveillée et limitée, qui n'est bientôt plus qu'une illusion de liberté.

Michel a écrit :
je pense qu'une conscience ou un travail collectif peut et doit soulever des montagnes, l'info partagée ainsi que l'émission de celle-ci peut avoir un aboutissement positif.

Je suis en train de préparer quelque chose qui va dans ce sens, et complémentaire avec ce que tu proposes plus loin. Il est encore trop tôt pour que j'en dise plus, je te tiendrai au courant Smiley cligne