5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je suis avec intérêt passablement de topics sur l'accessibilité et sur la séparation contenu - présentation ainsi que sur la sémantique. Je me pose une question

Chacun est bien d'accord qu'il faut remplacer <i> par <em>, pour des raisons de sémantique, parce que <em> signifie "emphase" alors que <i> signifie "écrit penché" (presque, non ? Smiley langue ) Cela vaut aussi pour <b> qu'il faut remplacer par <strong>, pour une emphase forte.

[i]Pourquoi alors, sur le forum Alsa, on ne peut que choisir "gras" ou "italique", alors qu'on devrait plutôt choisir entre "emphase" et "emphase forte", non ?[/b] (d'ailleurs j'en suis réduit à un <b><i><span style="color:darkred;"> pour mettre en valeur ma question )

C'est vrai ça... Surtout que c'est pas difficile pour Dew, non ?

Bon, je lance le débat et on verra Smiley cligne

@+, HoPHP
Modifié le 21 Jan 2005 - 18:27
Administrateur
J'imagine mal, à la place des boutons "italique" et "gras", avoir des boutons "emphase" et "emphase forte"... ça ferait un sacré carnage !
Sur le principe je suis d'accord... mais en applications pratique je ne vois pas trop comment l'appliquer.
Administrateur
AMHA, on écrit des posts, pas des pages XHTML donc peu importe le code b z ou trucmuche. b est un standard de fait sur les forums du monde entier, y a pas de normalisation et est plus accessible que trucmuche à l'utilisateur de base ou à celui qui va sur plusieurs Forums.

Après, ce qu'on retrouve dans le code source de la page est une autre histoire Smiley smile
Enfin au départ ce Forum a été codé par Dew pour le Forum d'un câblo-opérateur, il y a moultes années et il a déjà dû bosser pour passer le validateur.
Raphael a libéré Dew du cachot où il l'avait enfermé après cette 1ère victoire, on ne l'a plus revu après ça.
(Dew prétextant des excuses comme "Plus de Freebox pendant 3 mois, il faut que FT passe" enfin rien de bien convaincant donc)

Je vais aller acheter un Smiley sm en ville demain, ça motivera ptêtre Dew à y passer 12h/24?
Certes, mais pourquoi pas mettre des boutons "<em>" et "<strong>"? M'enfin, je vois bien le problème....

@+, HoPHP
Administrateur
HoPHP a écrit :
Certes, mais pourquoi pas mettre des boutons "<em>" et "<strong>"? M'enfin, je vois bien le problème....

Le problème c'est qu'on aurait des boutons "italique" et "gras" qui appliqueraient un code qui serait <em> et <strong>, c'est à dire pas du tout italique et gras mais emphase et forte emphase.