5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Le forum AlsaCréationS.com (je l'appellerais communément Alsa) est un forum actif... Parfois très actif notament dans les branches CSS, Accessibilité, Sémantique ... Et je passe "les petits topics" ...

Je me pose toutefois la question suivante : comment faites vous pour savoir tout suivre ?

Personnellement, je n'y arrive pas ! Que ce soit par RSS (le temps que je regarde les infos, les prises en compte d'information ou autres d'autre arrivent a grande échelle !), que ce soit par connection régulière (deux a trois fois par jour), où vaudouisme transcendantal ( Smiley langue ), à chaque fois que j'arrive quelque part, je me vois obligé de survoler les différents topics.

Ce qui m'embète n'est pas le succès du forum Alsa, mais plutot sa difficultés de lecture pour des personnes qui désirent apprendrent (je pense que nous le sommes tous à différents niveaux non ?) et donc se doivent de vérifier certaines compatibilités et certaines relations inter-sites...

De plus, quand on couples Alsa à d'autres forums tout aussi actif, ne nous reste t'il qu'une seule solution : nous pendre avec le cable réseau ?

J'aimerais avoir vos avis là dessus, ce serait bien sympathique, car en même temps que j'ai envie de tout lire, j'ai envie de tout tester... Devellopons nos connaissances.

Dans l'attente de vos avis ! Bonne journée,

G.
(comme le point !)
Moi j'utilise le RSS et je regarde que les sujets qui ont un titre intriguant/intéréssant comme le tiens par exemple Smiley cligne

Du coup les titres peu explicites passent à la trape et c'est bien fait pour leurs créateurs.
Modifié le 21 Jan 2005 - 16:22
Smiley cool ... Parce que tu crois qu'on va te donner nos astuces comme ça, "Petit scarabée" ?

hihihihihi ! Smiley lol

Va sur la page d'accueil du forum, en haut à droite, tu devrais trouver un lien marqué : "dernières réponses" Smiley cligne
Modifié le 21 Jan 2005 - 16:33
Moi j'y arrives pas non plu..

La seule chose qui manque sur ce forum : la notification de réponse...
Administrateur
juliofromlille a écrit :

La seule chose qui manque sur ce forum : la notification de réponse...

Non, ce n'est pas la seule, mais elle serait très utile en effet.
Pour l'instant, vu les disponibilités de Dew et la longueur de la "to-dew list", il ne faut pas trop espérer... peut-être pour Noël prochain ?
Ben je demande pas d'amélioration ... Juste avoir la capacité a pouvoir lire ... Ou au moins 50% ... Gniark ...

Dans un sens je suis heureux que je suis pas le seul à ne pas savoir suivre ! Mais dans un sens cela m'attriste ...

Concernant le lien "dernière réponse" ... Hum ... Oui cela ne me gène aucunement de l'utiliser mais bon ... C'est la quantité qui me fait peur !

Smiley lol
Je dirais mieux qu'une notification de réponses par mail, parce que ça peut aller vite. Il faudrait créer (et c'est possible) un RSS pour chaque utilisateur (j'entends les sirènes au loin). Je m'explique.

Le fichier RSS auquel nous sommes évidemment tous abonnés est un fichier PHP. Il renvoie la liste des derniers nouveaux topics, après avoir demandé à la base "donne-moi les derniers topics, classés par date, mais que 10" formatée XML-RSS.
Si au lieu de demander
http://forum.alsacreations.com/rss2.php
je demandais
http://forum.alsacreations.com/rss2.php&mod=lastAnswersTo&member=HoPHP
ou encore
http://forum.alsacreations.com/rss2.php&mod=lastPostsOf&member=HoPHP
qui, par les questions appropriées reverraient soit les dernières réponses à HoPHP (donc, si j'écris dans un post, ce post serait dans ce RSS dès que quelqu'un me répond (ou répond à l'auteur, mais dans un post où j'ai répondu)) ou les dernières réponses de HoPHP (donc, en fait, un fil RSS avec mes réponses).

Mais euh !? C'est la même chose ? Oui et non, le second est drastiquement plus simple, parce qu'il dépendrait uniquement de mes réponses, et pas des réponses sur le même post après moi.

Enfin bon, encore une fois, je ne suis pas clair, mais je me comprends Smiley murf . Ce serait le top de la balle de la mort qui tue !

Merci Père Noël,

@+, HoPHP
Modifié le 21 Jan 2005 - 18:18
Personnellement j'utilise le "vaudouisme transcendantal", c'est une technologie propriétaire d'accord mais ça fonctionne Smiley lol
Et voila, je reviens une heure après et j'ai pris 4 posts dans le vent...je suis déja largué ! Smiley smile bon aller bon week end et vive la Too Doux Liste
Modifié le 21 Jan 2005 - 20:14
Administrateur
- Pour attendre une réponse, le mieux est d'utiliser le lien donné plus haut, les "xx Dernières réponses" qu'on trouve en page d'accueil.

- Pour "recoller" au Forum après 48h d'absence (de + en + fréquent vu ma disponibilité): pas de méthode Smiley biggrin Mais c'est pour voir s'il y a qqch à modérer, pas pour tout apprendre des Standards (pour ça il y a déjà Raphael Smiley cligne )
Eh bien disons qu'il ne faut pas 48h d'absence pour avoir des difficultés à lire tout ! ... J'ai même des doutes sur Opéra à pouvoir suivre Smiley smile

@ Igor > J'avoue que c'est la plus efficace ...
@ HoPHP > Faudrais t'il alors que je change dans le compte RSS, le fil commun de AlsaCréationS par ce que tu m'as donné ? Ou est-ce une implémentation serveur (ce que je pense plutôt) ...
@Groumphy> J'ai juste lancé l'idée qui reste un gros boulot de développement mais qui serait le top du top, ce n'est pas mis en oeuvre actuellement (à ma connaissance).

Et pour répondre à ta question, en fait c'est les deux, parce qu'il faut une implémentation serveur pour accepter ces "options" et il faut que chacun décide du fil RSS qu'il veut suivre, donc oui, il faudrait (si ça existera un jour) changer dans ton compte RSS l'URL du fil.

@+, HoPHP