5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis artiste magicien- prestidigitateur-illusionniste, depuis plusieurs années je fais des recherches sur une interactivité entre spectacle en scène, un espace web 3D multi-utilisateurs sur le Net (qui est un théâtre virtuel de magie) et un jeu de piste sur les régions. Pour cet été, je présente cette application artistique détournée des nouvelles technologies, à la Cité des Sciences (espace carrefour numérique) du 04 juillet et jusqu’au 01 octobre.
http://wmpk.fnet.fr

Hormis cette info originale qui en intriguera certains, ce qui m’emmène à vous, c’est que je recherche quelqu’un ou quelques-uns qui pourraient m’aider à mettre en place une interactivité supplémentaire …par l’intermédiaire du téléphone mobile …

Je connais html, flash, Javascript PHP, vrml ...
Mais,n’ayant jamais abordé l’aspect du xhtml ou autre langage propre aux mobiles téléphone , je n’en connais pas les possibilités. je n’ai jamais regardé comment se construit ce type de pages et avec l’organisation de l’animation sur la cité des sciences et ce qu'il me reste à developper, j’avoue n’avoir pas de temps pour cela et en connaitre toutes les subtilités. De plus je ne sais pas ce qui est faisable ou pas. Un exemple d’idées ou d’interrogation de faisabilité ( il faut avoir lu sur le site le principe de l’animation http://wmpk.fnet.fr ) Un joueur sur le monde physique trouve un indice, avec son mobile il rentre sur son compte sur le serveur et rentre son indice ? Cà le valide sur son compte ? Un joueur sur le monde physique avec son mobile accède sur son compte et peut-il lire une énigme du parcours ? Un joueur sur le monde physique peut-il rentrer en relation avec un joueur présent sur le monde virtuel ou vice versa ?
Qu’est-ce que les mobiles acceptent comme graphisme ? Qu’est-ce que les mobiles acceptent comme poids ? Comme forme de navigation ?

Bref, mille questions …trop de questions et je recherche quelqu’un pour mettre en place 3 ou 4 interactivités (pas plus), pour cette animation prévue du 04 juillet au 04 octobre prochain.

Toutes les idées même les plus farfelues sont les bienvenues…