5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

J'ai un server sur lequel est installé SSL. Cependant quand je tente d'y accèder via le protocole https, une fenetre s'ouvre indiquant que mon certificat ne peut etre vérifier auprès d'une autorité de certification de confiance.

Cependant, je peux tout de même accepter le présent certificat. Vous conviendrez parcontre que cette fenetre inquiete plusieur personne dont mon client en particulier.

De plus, si j'accepte le certificat tous mes pages sont encryptés correctement à l'exception des pages qui possède un formulaire. Là j'ai réelement un problème Smiley decu

Quelqu'un a une idée pour regler ce probleme ? P-e qu'il manque des étapes pour une utilisation "correcte" de SSL ?

J'attend vos réponses.. !
Merci
Modifié par PsYk0-PaT (23 May 2006 - 22:38)
Comment ça les pages avec formulaires ne fonctionnent pas ? (jamais eu de problème)

J'utilise le même genre de certificat maison, et il faut expliquer au client que ça ne change pas grand chose (hormis le fait de ne pas payer bonbon à une société comme Verisign ou Thawte pour faire sauter cette fenêtre !). Si ton client est inquiet, il peut vérifier le certificat, si ce dernier est bien fait, les infos contenues doivent bien représenter la société en question et il n'y a plus de soucis.