5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour :

Vu que chez moi Norton le signale mais ne peut pas le détruire, j'ai fait ceci :

1) Flingué le mail en question (normalement un mail avec une pièce jointe avec un suffixe .pif)

2) Vidé le dossier Courrier entrant en déplaçant les mails vers un autre dossier

3) Quitté Thunderbird

4) Je suis allé à


/Users/votredossieruser/Library/Thunderbird/Profiles/dossierdontlenomchange.default/Mail/Local\ Folders

et flingué le fichier Inbox

C'est tout, à la réouverture, j'ai déplacé les mails où ils étaient et c'est fini.

Si ça peut aider, c'est tant mieux !-)

Luis
merci pour l'info, car j'ai eu le même probleme sans savoir ou donner de la tête.....

je vais tester ta soluce.....

merci

Smiley lol
J'ai bien compris, t'as un exe Win32 vérolé sur ton Mac? Je vois pas ce que tu risque...

Et Norton qui est pas capable de l'effacer ça me fait bien rire Smiley lol
Modifié le 21 Jan 2005 - 01:46
Ah ce sujet m'interesse.

J'ai 7/8 virus de ce genre, sur thunderbirds, mais je suis sur PC.

Mon antivirus Ditdefender me les detecte, mais est incapable de els supprimer.

Le probleme, c'est que je ne sais pas du tout ou sont ces messages, lorsque j'ouvre le dossier en question, j'ai bien un dossier inbox mais, dans thunderbird, ou est ce que je retrouve ces messages ??

De plus, j'essaye de supprimer le "inbox" mais je n'ai pas l'option supprimer, en faisant clik droit.

Je suis donc embete, je ne sais pas si ces virus sont "mechant".
jb_gfx a écrit :
J'ai bien compris, t'as un exe Win32 vérolé sur ton Mac? Je vois pas ce que tu risque...

Et Norton qui est pas capable de l'effacer ça me fait bien rire Smiley lol


Tu n'est pas le premier qui me prend pour une valise.
Si je me suis donné le mal d'écrire la procédure en question, c'est parce Norton Antivirus, une fois le mail virolé supprimé, continuait à signaler l'existence d'un virus au niveau de l'Inbox, c'est-à-dire, le dossier Courrier entrant.
En somme, un comportement nouveau en ce qui concerne les worms Skynet.
Norton ne peut pas le réparer. Voilà.

Cordialement
Pat-LeMans a écrit :

j'ai bien un dossier inbox mais, dans thunderbird, ou est ce que je retrouve ces messages ??

De plus, j'essaye de supprimer le "inbox" mais je n'ai pas l'option supprimer, en faisant clik droit.


Ce n'est pas au niveau de Thunderbird (l'application) qu'il faut agir, mais au niveau des fichiers qui se trouvent dans le dossier qui concerne Thunderbird
speciale a écrit :


Ce n'est pas au niveau de Thunderbird (l'application) qu'il faut agir, mais au niveau des fichiers qui se trouvent dans le dossier qui concerne Thunderbird


Oui, quand je regarde dans ce dossier en fait :
C:\Documents and Settings\X Patrick\Application Data\Thunderbird\Profiles\5lwkupfh.default\Mail\Local Folders

La dedans, j'ai un dossier Inbox qui "pese" 49090 kbs, j'ai egalement mes dossiers qui correspondant au boite que j'ai creer via l'application en elle meme.

Donc quand j'ouvre Thunderbirds, j'ai un dossier "courrier entrants" et mes 4 autres comptes.

Maintenant, Bitdefender me trouve des virus dans quelques mails, exemple celui ci :
C:\WINDOWS\TEMP\bdpop3175=>[Subject: Re: Mail Authentification][Date: Fri, 21 Jan 2005 22:09:39 +0100]=>(MIME part)=>document.zip infected: Win32.Netsky.P@mm

Mais dans Thunderbird, je ne vois pas ce mail sinon, je le supprimerais lol donc ou se cache t'il ??
Pat-LeMans a écrit :


Mais dans Thunderbird, je ne vois pas ce mail sinon, je le supprimerais lol donc ou se cache t'il ??


Il faut vider courier entrant au niveau de Thunderbird, c'est-à-dire, déplacer les mails qui s'y trovent vers un autre dossier et fermer Thunderbird. Ensuite, il faudra suprimmer Inbox, maintenant vide, et qui sera recréé au démarrage de Thunderbird.

Je pense que c'est un nouveau virus (plutôt une "mutation") justement par ce nouveau comportement : une fois arrivé, il infecte Inbox, et même si tu suprimmes le mail virolé, le problème persiste. En tout état de cause, c'est la première fois que je vois ça.

Cordialement