5176 sujets

Le Bar du forum

Voila, mon site enfin juste la partie Design, le contenu viendra plus tard.

Pour les utilisateurs de IE, il y a un bug lorsque le site s'affiche une zone cliquable apparait, je ne sais pas pourquoi donc si quelqu'un sait d'ou sa vient merci d'avance

Bonne Visite A+
Modifié par ganjaaw (01 Jul 2009 - 15:51)
Bonjour,

Voilà ce que je vois sous firefox ou flash n'est pas installé mais je ne doute pas que ce site soit interessant.

De quoi parle t-il?

upload/621-capture.JPG
Ah oui, j'ai oublié de préciser site optimiser pour flash 8.

Autrement ce site ( qui n'est pas finit ), sera mon portail pour toutes mes créations ( site internet, steakers, logo, etc..)

pour le nom de domaine vous inquiétez pas ce sera bientôt remédier ( un cop1 qui me prête un peu d'espace sur son ftp ).

voila un peu plus d'info
donc je suis exclu et toutes les personnes n'utilisant pas flash egalement?

C'est dommage vos travaux aurait peut être pu m'interesser si j'avais pu les voir.

Mais ce n'est pas grave le web regorge de site proposant les mêmes services et ils ont un avantage indéniable sur le votre, je peux voir leur contenu avec ma configuration.
Modifié par knarf (19 May 2006 - 21:20)
il suffit juste de télécharger le derniers plug-in de flash, soit sur leur site, autrement même firefox doit vous proposez de l'installer
Donc vous m'obligez à installer un plug-in dont je ne veux pas pour pouvoir prendre connaissance des informations que vous délivrez.

Je trouve que cela manque un tantinet d'accessibilité pour une personne présentant ses créations de sites internet.

Etant donné que c'est un de mes premiers critères de selection vous n'avez malheureusement pas passé la première étape, mais je ne doute pas que d'autres personnes pouvant visionner votre site selon leur configuration pourront être intéréssées.

Cordialement.
Salut,

Vu la très grande simplicité du design et des effets (et ce n'est pas un défaut, loin de là !) tu pourrais très bien doubler ta version flash peu accessible par une version html/css parfaitement performante.
Bonsoir,

Moi flash je suis contre, je trouve que c'est de la poudre aux yeux et une perte de temps. Je trouve que ca n'apporte en général pas grand chose, sauf si on y met une créativité hors du commun... Il y'a quelques sites de graphistes qui circulent sur le net en flash et qui sont magnifiques... mais ils sont rares !
Je trouve qu'un site en html est bien plus agréable. On est pas obligé de se taper une transition, qui même courte fait souvent plus perdre du temps qu'autre chose, car en terme d'informations ca n'apporte rien. On peut faire des copier coller. Bref je trouve ca plus simple et tout aussi efficace.
Vu l'aspect de ton site, très simple et sobre, une version html quasi identique (sans l'ouverture du carré au clic sur les liens) serait tout aussi efficace et personne ne te le reprocherait...

Bon sinon sur l'aspect c'est un peu... bleu... Un peu de chaleur ca serait bien.
Bonjour,

Encore un petit HS, je le crains. Pardon

Mikachu (ou d'autres) :
a écrit :
Il y'a quelques sites de graphistes qui circulent sur le net en flash et qui sont magnifiques... mais ils sont rares !
Si tu as des adresses intéressantes, je suis preneur. Smiley smile

(Sinon, pour ne pas rester dans le HS :
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ici. Un peu de réflexion, de CSS, et hop, on a la même chose. Ensuite pour les animations : soit on se dit que c'est accessoire (c'est là aussi mon point de vue), soit on y tient et on se code un truc en ECMAscript - ce que quelqu'un a fait, on l'a vu ici il y a peu de temps. Le meilleur moyen de justifier l'emploi de flash, c'est d'avoir une démarche créative originale, et penser à proposer des contenus (ou versions) altertatifs.)
Modifié par Smiley neko (20 May 2006 - 11:02)
Mikachu a écrit :
Je trouve qu'un site en html est bien plus agréable. On est pas obligé de se taper une transition, qui même courte fait souvent plus perdre du temps qu'autre chose, car en terme d'informations ca n'apporte rien. On peut faire des copier coller. Bref je trouve ca plus simple et tout aussi efficace.

Je rajouterai pour ma part que si Flash permet au webdesigner une plus grande maîtrise, il en retire autant au visiteur !
Modifié par mpop (20 May 2006 - 21:53)