5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Ce site présente nos projets d'architecture et de design avec, pour objectif, de rester simple et fonctionnel, efficace, cohérent entre le contenu et la charte graphique. Il s'agit du premier site que je réalise. J'ai donc appris à me servir de Flash et un peu de Dreamweaver.

www.trustindesign.com

Je sollicite votre avis sur mon site car lorsqu'on est plongé dans la réalisation, il est très difficile d'avoir un regard critique! Que pensez-vous de la présentation? de la navigation? du contenu?
Merci!
Modifié par trustid (19 May 2006 - 00:32)
Salut,

Pas grand chose à dire sur le site, vu qu'il est intégralement en flash.

Malgré le peu de code HTML présent (une vingtaine de lignes), VALIDATOR trouve 12 erreurs. C'est quand même navrant...

Il y a quelques trucs à revoir sur l'ergonomie, comme le formulaire et le champ texte qui fait (que) 24 caractères de long.
Pour l'accessibilité, bin...
Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce forum, qui concerne les sites en XHTML et CSS en respect avec les standards mis en place par le W3C.
Concernant ces standards, je t'envoie vers quelques liens qui pourront t'aider à mieux comprendre de quoi il est question :
Sur les standards du web
Sur la règle dans cette section du forum

Je sais qu'il ne sera pas forcément évident d'assimiler tout ca si tu ne connais pas encore bien la manière de créer un site. Cependant, profite en en partant du bon pied, en apprenant directement à faire un site tourné vers des technologies d'avenir et non passéistes.
C'est à dire un site qui sépare le fond et la forme, qui respecte une sémantique logique, et qui permet l'accessibilité pour tous quel que soit leur support de navigation ou les conditions dans lesquelles ils consultent un site.
Je te conseille de t'orienter vers les liens et les les ouvrages qui te permettront d'apprendre ce qu'il faut :
Comment débuter et trouver l'information
Ouvrage de référence : CSS 2 Pratique du design web
Quelques autres livres de référence

Et bien évidemment ce forum, qui est une mine d'or fréquentée par des gens qui cherchent à oeuvrer dans le bon sens, et apportent toujours la solution à chaque problème.

Tout cela te permettra de partir sur de bonnes bases, et je pense que d'autres personnes ici pourront te donner plus de liens... la je sèche un peu vu l'heure...
Modifié par Mikachu (19 May 2006 - 01:27)
ok, je crois que je viens de mettre les pieds dans une fourmiliere! En tout cas merci, étant débutant, je fais des erreurs et j'ai le plaisir d'apprendre constamment.
Administrateur
Hello trustid et bienvenue ici Smiley smile

Comme tu l'as remarqué au travers des interventions précédentes, ce forum est très spécifique à la conception web aux normes et il semble que tu n'as pas lu le sujet d'annonce à lire avant de poster ici.

Je ne vais pas supprimer ce sujet car tu peux encore avoir des retours intéressants et constructifs.
Par contre je vais le déplacer dans le Bar Smiley cligne
Salut,
en rajoutant
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />

dans les meta ça t'évitera d'afficher la boite d'outils images avec ie lorsqu'on survole une image avec la souris Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (19 May 2006 - 11:20)