5176 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Vous pouvez juger par vous même : https://www.cmds-enligne.credit-agricole.fr/cgi-bin/emcgi?Appl=T3SID7. Leur système d'identification est sensé protéger de l'espionnage du clavier mais bon qui va voir ses comptes sur un ordi public Smiley biggol .

Enfin bref je ne pense pas que ce soit très accessible comme méthode et je leur ai fait savoir par courrier. si vous le pensez aussi n'hésitez pas à les contacter. C'est comme ça que les choses évolues.

Merci Smiley smile
Modifié par Shagshag (13 May 2006 - 12:22)
Bonjour,

S'il était censé protéger de l'espionnage du clavier, ils auraient laissé un classique champs de saisi de type mot de passe. Cela me semble plutot un système de type Captcha, qui me semble également relativement accessible (je ne suis pas expert en la matière) car réalisé en feuille de style (désactivés le système fonctionne encore).
Salut,

J'ai déjà vu ce type de système sur une autre banque : c'est TRES désagréable à utiliser; à chaque fois il faut réfléchir 3 plombes. "Où est le 3 ? et le 5 , ah non c'est pas là ah crotte". De plus, je trouve ça stupide : étant donné le temps que tu mets à cibler (puisque tu dios chercher où est le chiffre sur l'écran), savoir ce que tu tapes en regardant ton écran (donc potentiellement de loin) est beaucoup plus facile qu'en regardant ton clavier (qui est sous ta main et que tu manieras de toute façon plus vite que la souris).
Outre le coté désagréable et pas pratique du tout de ce système, je pensais au point de vue accessibilité : tout est en javascript. pour un site destiné au grand public je ne trouve pas ça trés malin.
Modifié par Shagshag (14 May 2006 - 13:10)
Et ça pose aussi le problème de l'accessibilité visuelle : les chiffres constituant une série, on s'attend à les trouver présentés comme une série : dans l'ordre. Bon d'accord ça reste "accessible", au sens pur : "on peut y accéder". Mais c'est quand même tout pourri niveau ergonomie.