5177 sujets

Le Bar du forum

Salut a tous

loin de moi l'idée de faire de la ségrégation, mais je souhiatais avoir des retours d'expérience de papas de 3 enfants.
En ayant 2 opur l'heure, ma femme tente par tous les moyens d'en faire un 3e.. je suis plutot chaud, mais je voulais avoir votre sentiment sur le passage de 2 a 3 enfants..
Je ne suis pas père mais j'ai un frère et une soeur.

Je pense que c'est enrichissant pour tout les membres de la famille.
Pour diverses raisons: partage, jeux, etc...

Par contre, ca doit être un peu plus dur pour s'organiser et savoir s'occuper de trois enfants.
c'est clair.
est-ce que ca laisse un peu de temps pour programmer, c'est surtout ca la question que je me pose Smiley cligne
Au risque de paraitre expeditif, mais pour moi le simple fait que tu poses la question indique que tu n'es pas près à faire les sacrifices d'un troisième enfant.

Ce que tu as vecu avec les deux premiers, biberons, couches, se lever la nuit, ce sera exactement pareil. Cette partie vous prendra tu temps à toi et à ta chère et tendre (enfin j'espère).

Après le temps qu'il restera, sera en rapport avec le temps que tu voudras bien accorder à tes enfants (au trois bien evidement)
Le "vrai" problème du troisième vient surtout d'un problème de place...

A moins d'y avoir pensé avant, le cas général implique le changement de la voiture, voir du logement !

Au cas où, j'ai prévu large avant la naissance de la seconde pour la voiture (bien aidé par la casse du moteur il faut dire) et avant le mariage pour le logement, même si on a eu une chambre en état pour la petite uniquement au bout de 4 ans... Soit une semaine avant sa naissance Smiley cligne

Après, savoir si trois gosses c'est mieux que deux, fiancièrement avec les allocs, ça permet de couvrir le surplus de frais (enfin tant que les trois ont droit aux allocs), niveau frangin/frangine, d'après ma femme qui est au milieu, c'est pas génial (Oryo, tu es le combientième ?) Smiley biggol

Après, si ta femme est prète pour une troisième grossesse (la mienne, c'est niet et je la comprends vu les difficultés rencontrées pour la seconde), si tu es prèt pour revivre la période nuits courtes/couches, y a pu qu'à...

Pis quand t'es réveillé, tu endors le gamin sur tes genoux devant l'ordinateur et hop, pas de problèmes (je sais ->[] )
Marrant ce sujet Smiley smile

Mais sérieusement, le principal n'est pas du coté matériel, on trouve tjts des solutions, mais de l'affection que tu porteras au troisième (comme aux autres)... et que les enfants soient heureux.

J'ai moi-même 3 enfants que j'élève seul (ben oui ça arrive aussi), et si ils n'ont pas toujours ce qu'ils désirent, si par moment c'est difficile, au moins ça leur apprend la valeur des choses ! Le tout est d'en discuter avec eux...
Enfin, je le vois comme ça !

Cordialement, Eric
Modifié par Eric (11 May 2006 - 19:11)
Salut,

J'en ai eu trois à élever, garçon, fille garçon. Les trois sont maintenant grands 36,34,29.
Comme le dit Eric, ça n'a pas toujours été facile, j'étais seul à travailler. Mais que de bonheur et de bons moments. Et dans les souvenirs, c'est ça qui reste.
Aujourd'hui je suis Papyjo, ils sont tous autour de moi, avec les petiots, c'est un vraie tribu, on dira que ça va bien. Smiley biggrin
Modifié par papyjo (11 May 2006 - 19:30)
Je suis le 1er de la bande.

J'ai embêté ma soeur quelques temps c'est vrai mais elle a fait pareil. On garde toujours de bons souvenirs. Dernierement g ete en vacances avec elle et son copain ds les pyrénées dc tout va bien.

Smiley cligne