5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Comment dois- je réaliser cela?
En effet, mon patron est le "client" le plus difficile! Smiley biggol

Il ne sait pas du tout ce qu'il veux alors je luis fais pleins de logos et il n'aime pas, alors je recommence et ainsi de suite....

Je vais changer de tactique et lui montrer ceux que j'aime le plus et tenter de lui apporter des significations.

Connaissez vous des sites traitant des logos? Sur ce que veux dire tel et telle forme, la charte graphique etc...?

Merci bcp
Oryo a écrit :
...
Il ne sait pas du tout ce qu'il veux alors je luis fais pleins de logos et il n'aime pas, alors je recommence et ainsi de suite....

C'est qu'il sait ce qu'il veut mais ne sait/veux pas l'exprimer, probleme recurent des clients qui disent "je vous fait entière confiance, je n'ai pas d'idées".

Une bonne technique, c'est de lui demander de te donner quelques adresses de sites qu'il aime bien en rapport avec le sujet. La ou y'a des logos "sympas".

Pour les sites qui en parlent, google et wikipedia sont tes amis.

Bon courage,
Aymeric
Coucou.

Tu peux déjà lui poser plusieurs question du style : quels couleurs aimeriez-vous ? plutôt carré, rond ... ? facile à imprimer ? (par exemple, un logo trop complexe sera difficile à imprimer ou photocopier en noir et blanc).

Je te conseille d'aller sur des sites d'entreprises qui créent des logos, tu en télécharges quelques-uns et tu les lui montre : aimez-vous plutôt ce style-ci, ou celui-la ?

S'agit-il d'une modification de logo ou de quelque chose de totalement nouveau ?
Merci pour le lien, je vois mieux ce que moi j'aimerais lui montrer. Je dois en fait refaire un logo. Il y a 3 lettres initiales du nom de la société , une terre en dessous
Le tout avec des degradés mais il fait un peu vieillot les lettres sont placées en forme de triangle au dessus de la planete terre.

Mais il est ouvert à toute sorte de logo je pense
Modifié par Oryo (05 May 2006 - 09:31)