5177 sujets

Le Bar du forum

Je me demandais si cela vous était déjà arrivé, j'ai une commande de site pour une PME et je sais ce que souhaitent ces clients, intégrer des petites animations et même un Gif animé par ci par là (ils ne font pas forcément la différence avec du swf. Et je sais qu'ils resteront totalement insensibles aux arguments des "sites aux normes" bien que ces arguments je les ai beaucoup travaillés pour d'autres clients. Conclusion ? Ca fait penser à ce bouquin de Séguéla à l'époque ou la pub sentait sans doute le souffre "Ne dites pas à mère que je travaille dans la pub, elle croit que je suis pianiste dans un bordel" ... j'ai peut être un peu déformé le titre mais en gros tout est dans ce titre. Ne dites pas que je veux faire un site "aux normes" ....
Enfin voilà, je sais que si j'intègre quelques anims en flash, avec des effets transitions ils seront contents et moi Flash ça n'est pas ce que je maîtrise le mieux en ce sens que je ne miserai jamais la dessus pour faire un site efficace. Mais je ne suis pas contre sous traiter / intégrer quelques animations à savoir que j'ignore les tarifs. J'ai quelques relations qui utilsent Flash mais je n'ai jamais osé leur demander, et puis ils ne sont pas pro flash et quitte à mettre 1 ou 2 anims autant que ça jette, si parmi vous il y a des designers créatifs et qui ne partiquent pas des tarifs de stars ? Donc je dois cogiter en sachant que oui, le client est roi. Avez vous quelques idées à partager ou juste des réflexions qui serviraient à la communauté ? Budget très serré mais de bons clients, fidèles, que j'apprécie beaucoup, et stratégiques dans la profession.
Enfin, dernière réflexion, il faut connaître le marché et ce que fait la concurrence pour faire un site "efficace" et cela implique d'y consacrer encore pas mal de temps pour ne pas faire de bourdes diplomatiques par rapport à tous les acteurs de la profesion, concurrents, clients, etc.