Bonjour à tous,
J'aimerai ouvrir une discussion avec vous tous (j'espère que le bar est l'endroit approprié).
Quelle est la place de l'utilisateur final dans le processus de création d'un site ?
Pour aller plus loin, lorsque vous respectez les standards et que vous faites un site accessibles, comment évaluez-vous le gain ? (ok en terme de référencement, de rapidité, d'accès à l'info,...)
Question plus vicieuse : comment évaluez-vous (de manière effective) votre design ?
Avez vous déjà fait l'expérience d'un avant/apres ?
Pourquoi je vous demande tout ceci ?
Je m'occupe d'un portail (je ne donne pas l'url pour ne pas fermer le post) qui répond à toute ces questions et qui a une parole simple :
Offrez un site au service de vos utilisateurs finaux.
Et pour savoir ce qu'il veulent, il faut savoir mesurer la pertinence du site, comprendre les étapes/ pages / sections qui ne fonctionnent pas, analyser la navigation etc...
Dans 80 % des cas on se trompe sur les attentes de nos visiteurs !
Les outils de stats sont mal/sous utlisés. Comprendre les internautes est la clé de la réussite en ligne.
Qu'en pensez-vous ? Vous en préoccupez-vous ?
Merci de vos réponses
J'aimerai ouvrir une discussion avec vous tous (j'espère que le bar est l'endroit approprié).
Quelle est la place de l'utilisateur final dans le processus de création d'un site ?
Pour aller plus loin, lorsque vous respectez les standards et que vous faites un site accessibles, comment évaluez-vous le gain ? (ok en terme de référencement, de rapidité, d'accès à l'info,...)
Question plus vicieuse : comment évaluez-vous (de manière effective) votre design ?
Avez vous déjà fait l'expérience d'un avant/apres ?
Pourquoi je vous demande tout ceci ?
Je m'occupe d'un portail (je ne donne pas l'url pour ne pas fermer le post) qui répond à toute ces questions et qui a une parole simple :
Offrez un site au service de vos utilisateurs finaux.
Et pour savoir ce qu'il veulent, il faut savoir mesurer la pertinence du site, comprendre les étapes/ pages / sections qui ne fonctionnent pas, analyser la navigation etc...
Dans 80 % des cas on se trompe sur les attentes de nos visiteurs !
Les outils de stats sont mal/sous utlisés. Comprendre les internautes est la clé de la réussite en ligne.
Qu'en pensez-vous ? Vous en préoccupez-vous ?
Merci de vos réponses
