5176 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir.

Je compte faire l'acquisition d'un nom de domaine prochainement ...
Mais je ne m'y connaît vraiment pas, je voudrais un .net avec redirection sur le ND !

Gandi redirige sur l'url de l'hebergeur ce qui fait domaine.net -> domaine.free.fr
Pour ma pars je veux que ça redirige domaine.net -> domaine.net et que mes urls soit domaine.net/contact ...

Si vous avez une idée, etc j'aimerai bien car la je suis perdu =P

Ps : Pour un web-label c'est bien .net que je me trompe pas =D
Si tu es chez free et si tu comptes y rester, je crois qu'ils proposent l'achat d'un nom de domaine pour une dizaine d'euros par an mais je n'en suis pas sûr.

Pour ma part, j'ai récemment passé à un hébergeur payant avec nom de domaine inclus, donc je n'ai pas ce souci. Si tu prends un hébergeur qui inclut le nom de domaine dans l'offre, tu n'auras pas ce problème non plus.
Perso je suis hébergé chez un pote ou je peut sur mon server ...
Donc je suis juste intéressé par un ND.

Sauf que je voudrais par exemple que mon url sur l'hebergeur soit masqué !
Mon pote me dit qu'il faut faire ça en visualhosting, avec redirection frame comme new.fr.

--
On vient de me dire que ce que je cherche c'est un DNS, ... =/
Oup's =P
Modifié par Bleeps (24 Apr 2006 - 21:41)
Ben normalement je sais pas, mais quand tu as un ND, ça n'affiche pas l'IP de ton hébergeur alors bon ... l'url devrait rester xxxx.net et non pas se transformer en hébergeur.com/xxx. Ou bien alors ça sert à rien et tu as meilleur temps de te prendre un .c.la gratos
Pour que le nom de domaine fonctionne correctement pour le web, cela nécessite une configuration spécifique du serveur Web, chose que ne proposent pas les hébergeurs gratuits, dont Free.
essaye http://zoneedit.com

il y a juste a faire un changement de DNS chez gandi et c'est bon
je le fais pour mon site chez free
ensuite il te faut mettre la redirection domaine.net vers domaine.free.fr en cloaked
Administrateur
Bonjour,

l'hébergement se fera sur un hébergement gratuit ou chez un pote sur sa ligne haut débit?
Dans ce dernier cas, il a évidemment accès à la configuration du serveur (c'est lui qui l'installe et le lance ...) donc pas de problème pour le ViRTUalHosting.

Son IP n'apparaîtra pas en clair dans la barre d'adresse des navigateurs de tous les visiteurs mais il est impossible de la cacher à tous: le rôle d'un DNS est justement de faire la conversion nom-->numero (blabla.net --> 215.123.134.xxx), il faut bien savoir à qui demander la page web.
Un site comme http://www.dnsstuff.com la révèlera à tous (2ème ligne, 2ème colonne) mais ça ne pose pas de problème s'il sait configurer sa machine (ou alors il faut pas installer le moindre serveur)