5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Depuis ce matin mon serveur est tombé, plus aucun site ne marche, juste au moment où tous les clients viennent chercher l'info du mois, la classe.

Le serveur dédié chez Amen est inaccessible, le site amen aussi.
Ils me disent que c'est les routeurs wanadoo... (facile) et que je suis sur le mauvais noeuf.
Mais j'aimerais comprendre comment c'est possible que notre serveur tombe et que ce soit la faute à wanadoo quand :

- D'autres sites hebergés chez Amen fonctionnent très bien
- Tous les sites fonctionnent chez moi sauf ceux de mon serveur et celui d'amen.
- ...

A savoir que le serveur à l'année vaut 13000 francs...

Je les soupçonnes depuis longtemps (car c'est arrivé plusieurs fois) de reporter sur les autres pendant qu'ils se démènent pour résoudre le problème chez eux.

Quelqu'un a t-il eu des soucis ce matin ? Quelqu'un peu infirmer ce que j'ai avancé ? Si c'était une attaque sur amen comment cela pourrait-il toucher les serveurs dédiés, qui à priori sont justement... dédiés ?
Modifié par Samuel Berg (20 Apr 2006 - 12:03)
Salut,

Nous avons un serveur dédié chez Amen.

Pas de problème aujourd'hui.
Modifié par papyjo (20 Apr 2006 - 15:11)
Smiley hum

Okay je vois.

C'est revenu pour nous en tout cas mais j'ai de mes sites qui rame en 8 mégas alors que le serveur n'est utilisé qu'à 68%... c'est flippant des fois chez Amen !
En attendant je suis très déçut de la disponibilité des serveurs dédiés chez Amen. Par ailleurs ils ont augmenté leurs prix sur les dits serveurs de 30% en un an de façon unilatérale !!! de 1500 à 1800 €...

C'est donc décidé, je quitte amen pour 1&1 en mars 2007, date de la fin de notre contrat.

Si quelqu'un connaît cet hebergeur, je serais intéressé par des retours. Merci
Modifié par Samuel Berg (24 Apr 2006 - 14:13)
<edit>oups, je n'avais pas tout lu, non je ne connais pas amen ! </edit>

celeonet
Ils n'ont pas d'offre de serveur dédié, il faut contacter le service commercial.
si tu veux l'adresse, sonnes moi!
Modifié par Maxwell (24 Apr 2006 - 19:06)
Je viens de découvrir que c'est le fait d'avoir le cache activé qui ralentit les sites sous SPIP !!!

Ils auraient pu prévenir que c'était inutile pour ceux qui ont un serveur dédié à forte bande passante !

Evidemment ça change tout...
Un cache ce n'est pas justement censé accélérer le schmilblik en évitant de retraiter une requête déjà traité?

Je serais curieux d'avoir des infos supplémentaires sur ce probleme.
Samuel Berg a écrit :
Je viens de découvrir que c'est le fait d'avoir le cache activé qui ralentit les sites sous SPIP !!!

Ils auraient pu prévenir que c'était inutile pour ceux qui ont un serveur dédié à forte bande passante !

Evidemment ça change tout...

tu parles du cache sous spip ??!!
Bonjour

Va chez mesh !
3ans chez eux et pas un pépin, la bande passante est garantie, l'interface de gestion "confixx" est complète et facile.
100 euros par mois environ, pour les détails contact la société.
Il faut parler anglais ou allemand les interlocuteurs sont en Allemagne.
mesh-solutions.

Je fais un peu de promo car je suis très satisfait de cette boite.
Avant j'étais chez les hébergeurs (mainte fois cités dans ce forum), c'était le calvaire, maintenant c'est la paix royale, le calme, fini les prises de têtes.

@+ Smiley smile
Salut,

Un up pour vous parler de l'annonce d'aujour'hui sur Presence PC à propos de dedibox

Je n'ai pas d'actions chez Illiad (Free), mais j'ai pris deux serveurs.
Samuel Berg a écrit :
Evidemment : mon site est instantané depuis que je l'ai viré (fonction du plugin administration_optimisé de la 1.9)

le cache sous spip est pratique pour les novices du web,
si la personne poste un billet, et qu'il n'est pas bon, il n'apparait que quelque temps apres, ce qui te laisse le temps de le mettre hors ligne et de le modifier.

tu peux toujours laisser le cache et le vider lorsque tu as fini, non??!!