5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis à la recherche de webrings en français mais je me rend compte que ce n''est pas gagné... il n'y a en effet pas grand chose.

Alors la question s'impose : n'est-ce pas encore arrivé en France, où est-ce déjà complètement dépassé ?

Merci de vos réponses
Et au niveau buisness ?

C'est dommage, c'était vraiment une super idée dans l'ensemble, créé par un gamin en plus... de quoi créer une nouvelle légende de l'informatique.
Dans mes débuts (il y a 5 ans, quand mes sites étaient en tableau), les webrings sur le thème Harry Potter étaient très à la mode.

Aujourd'hui, c'est dépassé, car:
-Les liens ne sont pas en dur, il s'agit de redirection, ce qui n'a donc aucun interêt du point de vue référencement
-Les visiteurs suivent généralement peu ce genre de liens qui s'apparentent plus à la pub qu'a un partenaria...
C'est un groupement du site sur le même thème, groupement qui est concretisé par l'apposition sur les différents sites d'une bannière, d'un formulaire... où l'on peut retrouver un lien vers les différents sites qui appartiennent à cet "anneau".
Exactement.

Plusieurs logiciels permettent de faire ça notament ceui du créateur, et également des sites.
L'intérêt n'est pas si limité que ça : ce n'est pas une question de référencement mais plutôt de maillage. Si plusieurs sites on des audiences similaires importantes, le fait de les multiplier par cinq ou dix avec beaucoup de garantie (choix de l'anneau, exlusion de la concurence, services complémentaire offert aux internautes...) n'est pas dénué d'intérêt.

C'est plus élaboré que "mes liens".
Modifié par Samuel Berg (18 Apr 2006 - 16:10)
Et je rajouterai encore un avantage, mais cette fois ci du côté des utilisateurs et visiteurs : si vous êtes interessés par les sites qui parlent de, je sais pas, de la création de tong artisanales, vous allez sans doute galérer pour trouver plusieurs sites sur le même sujets (sites mal referéncés, recherche pas forcément évidente à faire sur les moteurs comme google); alors qu'avec un webring, il est possible pour quelqu'un qui s'intéresse à un sujet précis de trouver facilement plusieurs sites qui l'intéresseront et qui pourront être complémentaires, une fois qu'il sera tombé sur un des sites du webring.
Le logiciel permet d'exclure les produits concurrents, le fin mot est la complémentarité. Le leitmotiv, plus de visiteurs...
Modifié par Samuel Berg (18 Apr 2006 - 16:17)