Je vois que tu as placé une rubrique Accessibilité. Je vais donc te faire quelques remarques sur le sujet. Difficiles à entendre, mais si tu postes sur ce forum, il faut t'y attendre

.
Pour commencer, tu n'as signalé ni doctype, ni langue principale de tes pages (à l'aide d'un attribut lang), ni encodage de caractère.
Je te signale aussi que la navigation de ton site (les boutons d'avance et de retour dans l'historique) est inutilisable sans JavaScript (et d'ailleurs, à quoi servent-ils? Il y a déjà les boutons de navigation du navigateur. Je laisserai Laurent Denis te répondre un peu plus sur le sujet

); il est également impossible de naviguer uniquement au clavier (les menus ne sont pas activables) ou en désactivant les CSS. D'ailleurs, sans CSS, on voit des images que tu utilises pour un rollover bizarrement apparaitre, ce qui est déroutant. De plus, les entêtes de menu sont perturbants car ils apparaissent comme des liens cliquables alors qu'ils n'en sont pas. Et puis, le déroulement de ces menus cache l'information en-dessous. Les attributs alt doivent être explicites; or "7ndotcom elursrebmem" est assez abscons pour moi. Il faudrait aussi signaler l'ouverture des liens dans de nouvelles fenêtres (par exemple à l'aide de l'attribut title de <a>).
Tu as aussi spécifié des tailles de polices en pixels. Sache qu'IE ne peut redimensionner de telles caractères.
Attention aussi aux intitulés de lien non explicites:il faut éviter les liens du type "ici" pointant vers un formulaire de contact
Le plan du site est aussi problématique. Ouch. Il y a beaucoup, beaucoup trop d'informations qui ne sont accessibles quaux utilisateurs disposant de JavaScript. Il y a aussi des images sans alt (les blanc.gif).
Sur le formulaire de contact, lorsque tu auras laissé tomber les tableaux pour la mise en page, tu pourras aussi prêter attention aux éléments label te permettant d'associer un champ de formulaire au texte explicatif.
Modifié par Gilles (20 Apr 2006 - 10:22)