5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
J'aimerais savoir si je risque quelque chose si je décide de réserver un nom de domaine en .net en sachant qu'il existe un domaine du même nom en .com ?

A noter que je ne connais pas le propriétaire du .com ni le type de site qu'il héberge, je sais juste qu'il existe déjà et c'est tout.

Merci pour votre aide.
Modifié par QuentinC (11 Apr 2006 - 18:40)
Ben a priori, ce n'est pas le même nom de domaine,
si le propriétaire du .com voulait assurer une exclusivité sur son NDD, il aurait acheté toutes les extensions ?!

Pour connaitre le proprietaire du .com ,
tu peux passer par le whois suivant : raynette.fr/services/whois/

Remarques : Tant que tu ne prends pas le nom Milka Smiley biggol ! ! !
Modifié par Maxwell (11 Apr 2006 - 13:51)
Administrateur
Bonjour,

Cette information ne suffit pas pour pouvoir répondre à ta question. Y a-t'il une marque déposée au niveau suisse, européen ou quasi-mondial? Une société portant ce nom-là existe-t-elle? Et si oui où?

Un cas simple en ta faveur: si le propriétaire du .com a "acheté" son nom de domaine, en fait loué, mais qu'il n'exploite pas le site, il ne pourra pas te reprocher grand chose car il sera facile de prouver qu'il n'avait pas vraiment besoin commercialement de ce site et que c'était juste du cybersquatting. Il me manque les bons termes exacts pour décrire cela mais c'est dans cet ordre d'idée.
Felipe a écrit :
Bonjour,

Cette information ne suffit pas pour pouvoir répondre à ta question. Y a-t'il une marque déposée au niveau suisse, européen ou quasi-mondial? Une société portant ce nom-là existe-t-elle? Et si oui où?

Non non ça je ne pense pas : en fait mon idée c'était édité.net.

Felipe a écrit :
Un cas simple en ta faveur: si le propriétaire du .com a "acheté" son nom de domaine, en fait loué, mais qu'il n'exploite pas le site, il ne pourra pas te reprocher grand chose car il sera facile de prouver qu'il n'avait pas vraiment besoin commercialement de ce site et que c'était juste du cybersquatting. Il me manque les bons termes exacts pour décrire cela mais c'est dans cet ordre d'idée.

Ben je sais pas trop à quoi ça correspond ... y'a que des liens et quasiment pas un seul bout de texte explicatif ...
Modifié par Felipe (11 Apr 2006 - 18:03)
Administrateur
QuentinC a écrit :
Ben je sais pas trop à quoi ça correspond ... y'a que des liens et quasiment pas un seul bout de texte explicatif ...

Un site parking de plus ... Je pense que tu peux y aller tranquillement. J'édite ton message et fais disparaitre la mention du NDD voulu, tant que tu n'as pas réservé le .net Smiley cligne
Je suis paranoïaque mais j'ai de bonnes raisons de l'être. Les méthodes dans ce domaine, c'est un peu beaucoup le far-west ...
Merci Felipe.
C'est ce que je pensais mais j'aimais mieux être sûr avant de faire une connerie.

Le sujet est donc résolu.