5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Bonjour,

pas que du bien ...

a écrit :
ce sont Google et EarthLink qui ont obtenu le marché
(...)
L’Electronic Frontier Foundation et l’Electronic Privacy Information Center sont notamment montés au créneau: (...) ce choix est celui qui menace le plus le respect et la protection de la vie privée.
(la municipalité) s’est montrée rassurante, en déclarant que la sécurité et la protection de la vie privée étaient les principales priorités de l’administration dans ce dossier Wifi, et que les débats avec Google et EarthLink à ce sujet ne faisaient que commencer.

La première chose à laquelle j'ai pensé est que Google allait pouvoir suivre absolument TOUT ce qui passe dans ses tuyaux (même pas besoin de moyens contournés, ce sont eux qui acheminent!) et je suis donc plutôt en accord avec la position de l'EFF.
Une chose qui m'inquiète encore plus après lecture, c'est la déclaration de l'administration municipale: elle se veut rassurante alors que les débats sur le sujet viennent tout juste de commencer APRES que les entreprises aient remporté le marché? Nan mais c'est mais une blague de leur part ou test de crédibilité? "C'est notre principale priorité et c'est pourquoi cela ne figurait pas dans le cahier des charges" mouhaha Smiley biggol
Modérateur
Effectivement, j'ai entendu (à la radio) que Google comptait suivre l'itinéraire des utilisateurs afin de leur proposer des services (pubs) en fonction du lieu où ils se trouvent... Smiley ohwell