5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde,

Bon je poste ici car je pense que c'est le forum le plus adapté et, il me semble, ne pas avoir trouvé de sujet à ce... sujet ^_^. La question reste assez simple, lorsque l'on fait un test sous un navigateur à part le critère visuel qui détermine si le site est correct, il y a d'autres critères ?
Deuxième question, tester un site avec Firefox et Internet Explorer sous Mac c'est pareil que tester avec Firefox et Internet Explorer sous PC ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Makushimu
Hello Makushimucool,

D'un avis personnel, le critère visuel est important évidement car la majorité de nos visiteurs voient le site d'un regard orienté vers le "design" (regarde bien les guillemets).

Toutefois dans les critères je pourrais rajouter : l'accessibilité, une validation, une rapidité de chargement, une certaine mode...

Comme te l'as dit Marvin Le Rouge, les comportements entres les navigateurs sont très différents que l'on soit sous PC ou Mac et notament (devrais-je dire spécifiquement ?) avec I.E. ...
Les moteurs de rendus ne sont pas du tous les mêmes entre ces deux navigateurs.

Et comme tu peux t'en douter, le moteur de rendus FF est totalement différents de celui de I.E. (dans un sens c'est très heureux).

A te lire,

G.
If faut savoir que l'aspect graphique d'un site est determinant dans les premieres secondes (voir minutes) seulement. En effet, lorsqu'un internaute va sur un site, la première chose qu'il voit, c'est le design, donc, un site avec un bon design aura plus de chance de voir les internautes rester.

Cependant, à long (et même moyen) terme, il est clair que c'est l'accessibilité, l'ergonomie du site qui va faire toute la différence.

Il vaut donc un site plus simple graphiquement (mais pas trop, le juste milieu, alsacréations en est un bon exemple) mais trés fonctionnel.