5176 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Salut, Smiley smile

Effectivement, c'est très sympathique... Le potentiel est énorme et le graphisme, vraiment agréable à l'oeil... Celà dit, il va falloir un peu de temps pour tout remettre à jour... en particulier pour les articles. Mais, comme il est possible d'en écrire ou d'améliorer l'existant, et ce, pour chacun des membres, ce n'est qu'une question de temps...

Personnellement, j'espère que çà va redonner du baume au coeur à tous ceux qui ont déserté...

Lorsque j'ai commencé, le site était déjà sur le déclin mais, quoiqu'on en dise, j'ai beaucoup appris sur ce forum, non pas par les tutos mais par les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres personnes telles que Voulf, Casper ou Force4, par exemple, qui ont su m'orienter... ( ... pour ne citer qu'eux, il y en a d'autres... )

Aussi, par reconnaissance, j'ai tenté de retransmettre le savoir que j'ai pu acquérir ici ou là-bas, en particulier au niveau des standards, afin de maintenir, en compagnie d'autres membres, un niveau acceptable. Cà ne se compte pas le nombre de fois où j'ai du envoyer les membres sur Alsacréations pour ne jamais les revoir... C'était inévitable mais j'espère bien les revoir de nouveau... Smiley cligne Bien que faisant mon possible, il va sans dire que je n'ai pas la science infuse ( zut! Smiley lol ) et il faut avouer que la tache est énorme pour si peu de personnes...

Je croise ici ou là quelques compliments à mon sujet à travers divers posts mais remettons les choses à leur place; je suis bien loin du niveau des personnes à côté de qui je suis cité... Faut pas pousser, je bosse mais quand même! Smiley lol Si quelques références faisaient leur retour, je n'en serais que plus heureux, ayant encore pas mal de choses à apprendre... Comme je l'ai dit ci-dessus, c'est bien par les échanges qu'on retient le mieux donc le fait de voir quelques-uns d'entre vous me ferait bien plaisir... En plus, Jules s'est donné du mal... il a mis du temps (beaucooooup de temps...) et pour moi, ces efforts méritent bien une récompense...

Bref, j'espère que çà va repartir de plus belle et que nous pourrons, en compagnie d'Alsacréations, promouvoir les bonnes pratiques et partager nos connaissances...

A mes yeux, çà ne doit pas être de la concurrence mais bien une source d'entraide... Si nous voulons que les standards et l'accessibilité prennent encore plus le pas sur les anciennes méthodes, autant les faire partager dans un maximum d'endroits.

Bien à vous. Smiley ravi
koala64 a écrit :
A mes yeux, çà ne doit pas être de la concurrence mais bien une source d'entraide...

Oui, je suis bien d'accord !
Je pense que Raphaël pourra faire un p'tit billet parceque la multiplication des ressources de qualité se doit d'être soulignée Smiley smile
bonsoir

Donc si j'ai bien compris, tout les kits proposés seront conformes aux standards, c'est génial ça !!! Smiley cligne

@+
Administrateur
koala64 a écrit :
Cà ne se compte pas le nombre de fois où j'ai du envoyer les membres sur Alsacréations pour ne jamais les revoir... C'était inévitable mais j'espère bien les revoir de nouveau... Smiley cligne

En tout cas, je connais un modo (un certain Sibelius), qui va se faire une joie de refaire surface Smiley smile

Olivier a écrit :
Je pense que Raphaël pourra faire un p'tit billet parceque la multiplication des ressources de qualité se doit d'être soulignée Smiley smile

Je pense aussi Smiley biggrin
Modifié par Raphael (07 Apr 2006 - 23:52)
Quoi ! Quoi ! Qu'entends-je Koala64 ! Tu aurais détourné des membres de All HTML pour les orienter vers alsacréations et les standards ?

Et bien on te remercie beaucoup pour ça Smiley cligne

Honnetement, je pense que All HTML doit beaucoup à ses modérateurs et le fait d'avoir guider les utilisateurs du forum vers les sites à jour pour leurs montrer de bons exemples est un signe de qualité. Le forum est ce qui a permit au portail de vivre jusqu'à nos jours et nous ne vous remercierons jamais assez pour tout cela.

Beaucoup de personnes ont appris grâce à ce dinosaure du web et j'étais également triste de le voir dans un état pareil. Maintenant les choses repartent dans le bon sens et l'équipe fera tout pour garder cette direction.

Évidemment, c'est un portail commercial alors la publicité sera toujours une contrainte et il faudra faire avec mais nous allons faire de gros effort sur le contenu ! Il le faut !

a écrit :
A mes yeux, çà ne doit pas être de la concurrence mais bien une source d'entraide

Le web est siiii vaste qu'il y a évidemment de la place pour tout le monde. Personnelement je continuerai à citer régulièrement alsacréations et ses publications dans mes réponses, les tutoriels y sont de si grande qualité que c'est un passage obligé pour tout bon développeur.

Comme tu le signale Koala64, notre contenu n'est plus très "recommandable" mais nous espérons en effet que cela évoluera progressivement.

Je serais bien évidemment heureux de vous revoir fréquenter notre forum (qu'il faut d'ailleurs que je m'empresse de terminer).

> Michel
Tous les kits ne sont hélas pas aux standards ; ils proviennent d'un partenariat. Il y en a qui sont intégrés en respectant les standards mais pour beaucoup ce sont des chartes graphiques ou des flash Smiley ohwell que tu peux découper comme tu le souhaites ... alors attention quand même.

Bonne continuation et longue vie à alsacréation
... et il commence par une erreur javascript :
ligne 519 Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

Un gros problème sur ce site :
Si je fais tab jusqu'à un lien qui m'intéresse, que je l'active, et qu'ensuite je fais précédent, le focus ne retourne pas sur le lien que j'avais activé alors que c'est le cas sur les autres sites. A force, c'est lourd, quand on navigue au clavier.