Salut,
Effectivement, c'est très sympathique... Le potentiel est énorme et le graphisme, vraiment agréable à l'oeil... Celà dit, il va falloir un peu de temps pour tout remettre à jour... en particulier pour les articles. Mais, comme il est possible d'en écrire ou d'améliorer l'existant, et ce, pour chacun des membres, ce n'est qu'une question de temps...
Personnellement, j'espère que çà va redonner du baume au coeur à tous ceux qui ont déserté...
Lorsque j'ai commencé, le site était déjà sur le déclin mais, quoiqu'on en dise, j'ai beaucoup appris sur ce forum, non pas par les tutos mais par les échanges que j'ai pu avoir avec d'autres personnes telles que Voulf, Casper ou Force4, par exemple, qui ont su m'orienter... ( ... pour ne citer qu'eux, il y en a d'autres... )
Aussi, par reconnaissance, j'ai tenté de retransmettre le savoir que j'ai pu acquérir ici ou là-bas, en particulier au niveau des standards, afin de maintenir, en compagnie d'autres membres, un niveau acceptable. Cà ne se compte pas le nombre de fois où j'ai du envoyer les membres sur Alsacréations pour ne jamais les revoir... C'était inévitable mais j'espère bien les revoir de nouveau...

Bien que faisant mon possible, il va sans dire que je n'ai pas la science infuse ( zut!

) et il faut avouer que la tache est énorme pour si peu de personnes...
Je croise ici ou là quelques compliments à mon sujet à travers divers posts mais remettons les choses à leur place; je suis bien loin du niveau des personnes à côté de qui je suis cité... Faut pas pousser, je bosse mais quand même!

Si quelques références faisaient leur retour, je n'en serais que plus heureux, ayant encore pas mal de choses à apprendre... Comme je l'ai dit ci-dessus, c'est bien par les échanges qu'on retient le mieux donc le fait de voir quelques-uns d'entre vous me ferait bien plaisir... En plus, Jules s'est donné du mal... il a mis du temps (beaucooooup de temps...) et pour moi, ces efforts méritent bien une récompense...
Bref, j'espère que çà va repartir de plus belle et que nous pourrons, en compagnie d'Alsacréations, promouvoir les bonnes pratiques et partager nos connaissances...
A mes yeux, çà ne doit pas être de la concurrence mais bien une source d'entraide... Si nous voulons que les standards et l'accessibilité prennent encore plus le pas sur les anciennes méthodes, autant les faire partager dans un maximum d'endroits.
Bien à vous.