5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour :
Je crée un site sur la Formule 1, mon sport favori. Smiley biggrin J’ai décidé de traiter un vaste sujet et mon site et encore en construction. J’ai décidé de prendre vos avis pour savoir ce qui reste à améliorer. Je sais que quelques liens sont manquants mais les pages arriveront très vite, c’est long d’écrire les biographies de tous les pilotes et écuries. Il commence à prendre une réelle forme et j’aimerais avoir vos conseils avant qu’il ne soit totalement finit.
Merci pour ce forum vraiment intéressant et du temps que vous consacrerez a la visite du site. Je vais faire l’effort de tester à mon tour 2 ou 3 sites pour faire vivre le forum.

http://www.go-f1.com
Modifié par otagun (03 Jul 2006 - 19:17)
Bonjour otagun et bienvenue parmi nous !

Tout d'abord, je tiens à saluer l'esprit communautaire qui t'anime.

En découvrant plus en détail ce forum, tu t'appercevras que le sujet qui nous implique concerne le développement web respecteux des standards, et je crains que ton site ne réponde pas (encore, mais je suis sûre que cela va venir) à cette exigence.

Ce salon est, en quelque sorte, réservé aux soumissions de sites qui on fait l'effort, par exemple, de ne plus utiliser la mise en page par table, laquelle pose de gros problèmes d'accessibilité (cette dernière étant aussi notre bataille !)

Je t'invite à consulter cet article pour en savoir davantage et pénétrer, en douceur, dans l'univers d'alsacreations.

En attendant, je déplace ce sujet dans le bar.

Smiley biggrin
Modifié par Vero (06 Apr 2006 - 15:59)
Merci vero pour l'indication c'est vrai. Smiley confused
Je vais essayer selon le tutorial bien conçu de passer au CSS pour diminuer le poids de mes pages dans un premier temps mais le graphisme devrait être comparables. Donc les critiques sont toujours bienvenues. A part sur ce problèmes bien sûr.
Smiley smile
Perso, j'ai quelques problèmes avec ton système de navigation, la navigation horizontale est bien ( mise a part, peut être, le fait qu'il faille cliquer pour faire disparaitre le sous menu), mais le menu verticale a gauche est vraiment dérrangeant, d'une, il change suivant la page (ce qui n'est pas un problème en soit s'il s'agissait d'un sous menu, mais il contient l'accueil (qui est en lien trois fois l'une en dessous de l'autre dans une seule page), qui disparait (je n'ai pas testé tous les liens), même s'il est toujours présent au dessus (en double)).

Je trouve aussi le site trop charger graphiquement, ou plutot trop hétérogène, entre le menu verticale gauche, l'ensemble bannière/conteneur et la barre info a droite, il y a trois "style" graphique differents.

Et sinon, les CSS t'aiderais beaucoup a mettre ton texte en page (il faut aérer ta page, et evite surtout le texte en gras qui ne dois servir qu'a mettre cetains éléments en avant), ce qui est selon moi nécéssaire, pas forcement dans son positionnement, mais aussi dans la police, la couleur, les puces et tout un tas de petites choses qui le rendrait plus attractif et agréable a lire.

Dernier petit truc, l'outil de recherche (s'il s'agit bien d'un outil interne, et non externe genre une recherche google) est plus important qu'un sondage, je le mettrais plutot en haut de page, et pour l'homogénéïté, je le ferais suivre du menu déroulant pour la newsletter.

En fait, il faut repenser le menu verticale gauche. Smiley lol

Bon, ma critique peut paraitre sévère, mais ce n'est pas parce que je donne que les aspects négatifs, qu'il n'y a pas d'aspects positifs. Smiley langue
Modifié par TheReverendEVIL (06 Apr 2006 - 17:46)
Smiley cligne Merci pour tes remarques. Elles ne sont pas sévère c'est vrai qu'il y'a des points a améliorer comme le menu de gauche. Je vais améliorer la présentation graphique en fait et puis réaliser un script en php pour les news. Enfin je vais revoir la disposition des news merci pour tes remarques qui vont me servir à améliorer le site. Si il y’a d’autre remarque je suis preneurs
Salut !
Bien que cela soit totalement subjectif : le monde de la formule 1 me fait penser immédiatement à un univers coloré. Le rouge et le blanc des bords de pistes (vibreurs...), les couleurs flashy des voitures et des casques et vêtements de protection des coureurs, bardées de publicités, le noir et blanc du drapeau d'arrivée, les strings des playmates ( Smiley rolleyes ). Et même le gris de la piste ! Je ne retrouve pas cete ambiance sur ton site (à part le gris de la piste Smiley biggrin ).

Mais comme je te l'ai dit, c'est totalement subjectif. Smiley murf

Je rencontre un soucis technique avec la "barre info" située en bas à droite, qui selon la taille de police du navigateur s'affiche, ou ne s'affiche pas, ou s'affiche encore à moitié.

Sinon je trouve que c'est un beau site, qui sera encore plus beau lorsqu'il y aurau moins de tableau Smiley lol
Oui bon mais j'essaye de garder une certaine uniformité dans les couleurs. J'ai par contre amélioré le css. La présentation se voit encore améliorer et j'aimerais que vous me disiez si celle ci fait assez pro.
Modérateur
bonjour,

oulala , tu as conservé des tableaux , le menu est toujours integré a un javascript(desactive le javascript , et hop plus de menu horizontale Smiley smile ), etc ...
... tu vas t'epuiser a le maintenir a jour.

(pour l'aspect graphique je rejoins Nitram, et puis comme dis plus haut ton site est bien loin des standards.)

vraiment , tu devrais essayer de regler ces problemes de "standardisation".
Tu est sur le bon site pour ça Smiley cligne
Tu peut y trouver toutes les infos , lien necessaire et aussi de l'aide sur les differents forums.

++
Merci de vos remarques :
Tous cela m'a amené à créer un tout autre design.
Il est plus joli je pense mais peu encore être amélioré qu'en pensé vous ? Smiley langue
Rien a voir mais si vous avez plus de critique mais que mon site vous plait je manque de rédacteurs sur le site pour les actualités et dossiers si sa intéresse un fan de F1. Smiley smile L'ambiance est très sympa dans l'équipe et le forum que l'on a mis en place tourne bien pour un début. Smiley smile