Bonjour le rouge !
Eh bien cela dépend du navigateur que tu utilises, mais dans les options, tu peux demander à ce que ton navigateur :
- enregistre tous les mots de passe
- te demande avant de les enregistrer
- ou ne les enregistre jamais...
Sous FF par exemple, il te suffit d'aller dans :
Outils > Options > Vie Privée > Mots de Passe enregistrés
et de décocher "Retenir les mots de passe"
Voilà...
Eh bien cela dépend du navigateur que tu utilises, mais dans les options, tu peux demander à ce que ton navigateur :
- enregistre tous les mots de passe
- te demande avant de les enregistrer
- ou ne les enregistre jamais...
Sous FF par exemple, il te suffit d'aller dans :
Outils > Options > Vie Privée > Mots de Passe enregistrés
et de décocher "Retenir les mots de passe"
Voilà...

C'est bien ce que je pensais, mais en fait ma question n'est pas vraiment celle-là.
Ce que j'aimerais faire, c'est que le mot de passe ne s'enregistre de toute façon pas, même si le navigateur le ferait d'habitude(donc grâce à des codes, PHP ou autre). Est-ce que c'est possible? (je précise, le mot de passe en question est pour se connecter à une zone admin)
Merci
Ce que j'aimerais faire, c'est que le mot de passe ne s'enregistre de toute façon pas, même si le navigateur le ferait d'habitude(donc grâce à des codes, PHP ou autre). Est-ce que c'est possible? (je précise, le mot de passe en question est pour se connecter à une zone admin)
Merci
Bonjour,
Une solution consiste à définir un nom de variable pour le mot de passe qui sera différent à chaque connexion.
Par exemple :
puis :
Une solution consiste à définir un nom de variable pour le mot de passe qui sera différent à chaque connexion.
Par exemple :
<input type="text" name="pass00001" id="pass00001" size="40" maxlength="80" value="" />
puis :
<input type="text" name="pass00002" id="pass00002" size="40" maxlength="80" value="" />
le rouge a écrit :
Tu pourrais être un peu plus explicite?
un nom de variable pour le mot de passe?
Le "name" du "input" devient bien un nom de variable lorsque tu le récupères par php.
Dans cet exemple :
<input type="text" name="pass00001" id="pass00001" size="40" maxlength="80" value="" />
tu récupèreras un "$pass00001" qui sera unique si tu changes les chiffres pour chaque envoi de formulaire de connexion.
Le navigateur ne reconnaîtra donc pas une variable de formulaire pour laquelle il aura déjà proposé un enregistrement.
Pour récupérer ce "name" tu as le choix : soit tu l'auras mis en base de données (le plus sûr car tu tiens compte du nom réel du "name" ) soit tu envoies un cookie contenant les chiffres en même temps que le formulaire et tu le récupères avec la page suivante...