5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je suis actuellement en Bac Pro Production Graphique (P.A.O) 1ere année, et voila mon souci : je voudrais intégrer après mon Bac Pro un école pour apprendre le web design mais je ne trouve pas de formation correct soit c'est un BTS communication visuelle option multimédia, mais il faut avoir de solide bases en dessin ce que je n'ais pas, soit ce sont des école privé qui demande rien au niveau dessin, simplement une connaissance de l'environnement Windows et surtout beaucoup, beaucoup d'argent Smiley decu

y a t'il une autre solution? s'il vous plais, merci Smiley smile
Bonjour

Il y a bien les DUT SRC (Services et réseaux de communication), mais il y a toute une partie technique réseau. Je ne suis pas sûr qu'elle t'interesse.

Le mieux c'est de faire une formation qui s'approche le plus possible de ce que tu cherches et d'avancer par toi-même à côté.
Administrateur
Bonjour,

j'ai pensé en premier au BTS du lycée Le Corbusier à Illkirch (sud de Strasbourg) mais c'est un BTS Communication visuelle (option graphisme, édition, publicité)(option multimédia), ça va pas t'avancer dans tes recherches Smiley smile

On te demandera en entretien (enfin avant) au moins autant ton portfolio que ta formation, Lanza a bien raison en parlant d'avancer à côté Smiley jap . "webdesign", à moins d'être un pur intégrateur XHTML/CSS, il faut soit avoir une fibre artistique soit une fibre développement mais je vois mal comment n'avoir ni l'un ni l'autre (pour ce que je connais du domaine, càd pas grand chose Smiley confused ). Si les formations vont trop loin d'un côté ou de l'autre pour toi, une voie médiane serait en apprentissage dans une boîte prête à t'accueillir. Tu peux déjà biffer les web agencies, il reste les boîtes suffisamment grosses pour avoir un pôle web interne ne prévoyant pas de l'externaliser et ça en fait pas beaucoup ...
Tout d'abord merci pour vos réponse

a écrit :
une voie médiane serait en apprentissage dans une boîte prête à t'accueillir.

oui mais il faut pas une école avec? pour faire par exemple 3 semaines en entreprise puis 1 semaine à l'école???

merci Smiley smile