5176 sujets

Le Bar du forum

Salut Tous, je me renseigne depuis ce matin (un peu à la bourre moi, comme toujours...) sur le format SVG donc.
Je suis étonné de le découvrir, car non seulement ça a l'air TRES puissant, mais en plus, ça n'est pas tout jeune... Qqu'un aurait une doc en ligne des navigateurs qui supportent nativement ce format svp ?
Parce que les plugins...

Merci d'avance
c'est bon, j'ai trouvé ça:
http://ptaff.ca/svg/

ie ENCORE à la ramasse...Il me gave lui...
Modifié par chu (04 Apr 2006 - 11:46)
Administrateur
Bonjour,

de ce que j'ai pu lire à droite à gauche:
- aucun ne supporte nativement *toute* la norme SVG
- Firefox 1.5 est à peu près le seul à être exploitable nativement (j'ignore quelles sont les différences entre Tiny SVG reconnu par Opera et ce qui est reconnu par Firefox, y a-t'il tant de fonctions absentes du premier?)
- du SVG prévu pour le plug-in Adobe SVG Reader (IE/Netscape) ne s'affichera pas forcément correctement sur Fx 1.5 (j'ignore si la réciproque est vraie)
- pour pinailler, ce n'est pas la faute d'IE6 s'il ne reconnait pas SVG (il est très vieux et aucun navigateur ne le supportait à l'époque) mais la faute à l'absence d'un IE plus récent qui le supporterait Smiley ravi (je sors ...)

Un beau boxon le temps que l'implémentation SVG se stabilise sur les différents navigateurs ... Merci de me corriger si j'ai dit une grosse bêtise sur l'un ou l'autre point

Felipe
De ce que j'en ai vu, il doit également y avoir un souci de gestion de la RAM.
C'est TRES gourmand svg.
Vraiment, vraiment très gourmand.
Konqeror... Très bon support...

Entre parenthèses, le support est suffisemment bon pour que majorité de fonds d'écran (KDE) soient en SVG.

Entre parenthèses BIS, le logiciel LIBRE Inkscape permet de faire/créer/éditer des SVG aisément et gratuitement.
Raaah, purée, t'as raison mail1789...
Dégouté je suis.
A quoi ça sert d'ouvrir un svg en bitmap ?
Sauf à avoir des png mais pas scalable...
M'enfin c'est déjà pas si mal...