5177 sujets

Le Bar du forum

Je viens de découvrir le CSHTML sur le blog du WaSP. Cette nouvelle norme devrait permettre une plus grande protection des enfants sur le web.
hum... Smiley eek

Très inquiétant comme projet à mon sens, qui ne pourra qu'être ethno-centré (prendre le groupe social auquel on appartient comme référence, un peu comme certains comprennent un poisson d'avril et dans d'autres cultures pas du tout) de la part des promoteurs de ce projet, sans vocation universelle.

Je n'ai peut-être pas tout compris au texte anglais, mais je me demande bien ce que html vient faire là-dedans Smiley rolleyes . Html c'est fait pour des machines, pas des enfants, pas des adultes, pas des petits, pas des grands, pas des noirs, pas des blancs etc.

Enfin j'espère que j'ai mal compris ou que c'est la date de l'article. Si des anglophones pouvaient nous traduire le lien de Lanza, ce serait bien Smiley smile .

édit: en fait çà ne peut-être qu'un poisson
Modifié par Igor (01 Apr 2006 - 20:22)
Ce n'est pas tout à fait celle qu'on attendait !
Smiley biggrin

Je l'ai pris avec humour, personnellement ; en approchant le texte avec la traduction google ...

<edit> Il n'y a que sur alsa que le 1er avril est déjà fini (pour avoir commencé un peu plus tôt que les autres ...)
Smiley cligne
Modifié par Vero (01 Apr 2006 - 20:25)
Bonjour,

C'est le 1er avril, Igor Smiley lol

Ils proposent de remplacer les < et > des balises, trop dangereux avec leur pointe, par des parenthèses (pour leur forme ronde) dans les classes où de jeunes enfants apprennent l'informatique et la création de site Smiley biggol
Vero a écrit :
Et d'offrir une récompense à chaque balise correctement fermée ...

Oui le "/" (jugé trop violent) est remplacé par une astérisque (ou étoile). Ce qui fait que l'enfant est autocongratulé (il a droit à une étoile) chaque fois qu'il ferme correctement sa balise Smiley lol
J'ai compris lorsque je rédigeais ma réponse Smiley lol .

Je l'ai laissé quand même, car c'est le genre de projet qui peut être très crédible pour beaucoup: règler des questions de société par des mesures techniques alors que ce sont des questions de droit Smiley cligne .

Vivement les DRM dans le code source de nos pages. Smiley biggol
QuentinC a écrit :
N'importe quoi.
la | et le + sont-ils aussi dangereux ?

le + surtout, car il a quatre côtés pointus.
Vajra a écrit :

le + surtout, car il a quatre côtés pointus.

et l'étoile on en fait quoi ? Elle a 8 côtés pointus, elle !
Administrateur
étoile> 5 sur mon clavier et 6 sur l'écran. Oui tu as raison, ça ressemble plus à un shuriken du coup Smiley lol

le | est en effet très dangereux, c'est une barre qui ne demande qu'à tomber au 1er faux mouvement et peut blesser ... Mieux vaudrait un _
Y'a des signes qui ne trompent pas :

The Web Standards Project, in conjunction with the Parents Against Needless Injuries in Computing = PANIC
Salut,

Il paraît même que la puce de liste "disc" va être abandonnée: bord trop coupant. Elle a été jugée dangereuse quand elle s'affichait trop vite à l'écran... des têtes vont tomber, c'est sur...

Seuls les sites reliés aux Jeux Olympiques renaclent à lancer le "disc" aux oubliettes. Nul doute qu'il faudra des arbitres pour trancher la question (des têtes vont encore tomber, c'est sur...).

Source: serrepecher.com

Pour vous servir,

a+
Modifié par Vajra (02 Apr 2006 - 13:24)