5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Bonjour à tous,

Le salon "Le monde professionnel : métiers, statuts, formations, stages, offres et demandes!" fonctionne très bien, il est souvent visité, on y trouve de plus en plus d'annonces et nombre d'entres-elles sont pourvues.

C'est pourquoi... nous allons supprimer ce salon ! Smiley biggol

En fait nous allons le remplacer par un service entièrement dédié et consacré à cette tâche : un outil d'offre et de demandes d'emploi que notre équipe (principalement Dew, Olivier et moi-même) avons développé.

Ce nouvel outil verra le jour très prochainement et remplacera le salon existant. Nous espérons qu'il remportera un joli succès et qu'il permettra à tous les recruteurs de trouver chaussure à leur pied.

Les sujets ayant un rapport avec le monde professionnel mais qui ne seront pas des annonces pourront être postés dans le Salon Général du forum.

Bonne journée,

Raphaël
Modifié par dew (30 Mar 2006 - 09:42)
Super,

ça c'est une très bonne nouvelle!
Mais on ne peut pas garder un salon pour continuer à discuter des statuts, formations?
1000 bravos, des pros au service du grand public,
l'Anpe n'a qu'a bien se tenir..!! Smiley lol

NB: +1 pour le relayage ! Smiley cligne
Modifié par Maxwell (30 Mar 2006 - 10:33)
Administrateur
SuD a écrit :
Mais on ne peut pas garder un salon pour continuer à discuter des statuts, formations?
On y a pensé bien sûr.
Par contre, actuellement 9 sujets sur 10 sont des offres ou des demandes.

On conserve ce salon pour les autres discussions mais :
- il risque d'être assez peu fréquenté
- il risque de prêter à confusion avec l'outil nouveau

Je pense que le salon général pourrait très bien accueillir les discussions d'ordre général dans le monde du travail
Hello,

Un outil libre ? On peut déjà faire des tests ? On peut déjà voir les sources pour étudier ...

Oups ! J'm'emporte Smiley biggol

Enfin, ce serait intéressant qu'on aie déjà un apperçu (ouh le vilain impatient ! Ben oui ! Je l'avoue !), est-ce que tu pourrais (vous pourriez) en dire plus ? (De mon point de vue ce serait sur l'outil... Pour d'autre sur le 'service') Smiley lol

Miciiiiiii,

G.
Administrateur
Groumphy a écrit :
Un outil libre ? On peut déjà faire des tests ? On peut déjà voir les sources pour étudier ...
Alors l'outil a pour vocation de devenir libre.
Par contre, pour l'instant il est vraiment très (trop) adapté à Alsacréations (très spécifique aux standards), donc difficilement réutilisable.

Groumphy a écrit :

Enfin, ce serait intéressant qu'on aie déjà un apperçu (ouh le vilain impatient ! Ben oui ! Je l'avoue !)
Bon, si tu demandes si gentillement :
http://emploi.alsacreations.com/

Attention c'est encore en beta-test !
Par contre le principe est foncitonnel et chacun peut d'ores-et-déjà poster des annonces.
L'interface est superbe, l'utilisation est super lisible et facile d'accès!

L'initiative est plus que géniale, je félicite le travail,
bravo aux 3 mousquetaires du web standard!
Hello,

@ Raphael > Miçi !

Par contre, ce que je comprend pas, c'est pourquoi il n'y a pas aussi un lien direct avec AlsaCreations.fr ... Si des ressources ne sont pas trouvée dans l'immédiat, faire référence à AlsaCreations.fr ... Cela pourrais aussi vous aider Smiley smile dans ce sens !
Administrateur
Philippe a écrit :
Une petite remarque. Lorsque j'arrive sur Alsa par l'adresse http://css.alsacreations.com/ , je ne vois pas l'onglet EMPLOI.

Il a effectivement fallu faire des choix.
Il y'a de plus en plus de services sur Alsa et... tous ne rentreraient plus en 800x600 !

J'ai donc fait le tri des onglets et éliminé ceux qui me passaissaient les moins pertinents dans une rubrique donnée.

Je ne sais pas s'il s'agit de la meilleure façon de faire, mais c'est pour l'instant celle que j'ai choisie Smiley cligne
Administrateur
Groumphy a écrit :
Par contre, ce que je comprend pas, c'est pourquoi il n'y a pas aussi un lien direct avec AlsaCreations.fr ...

Tu as raison, mais j'ai du privilégier les autres onglets, le lien vers Alsa.fr se trouvant dans le footer.
Raphael a écrit :

Tu as raison, mais j'ai du privilégier les autres onglets, le lien vers Alsa.fr se trouvant dans le footer.

Oui, j'avais vu... Mais il est un peu éloigné Smiley decu
Pages :