5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise concernant ce site

Je viens de recevoir ce mail :

a écrit :

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous contacter car votre enfant nous a communiqué votre adresse en s'inscrivant à Habbo Hotel.
Nous ne la conserverons pas et à l'avenir, vous ne recevrez plus aucun message de notre part.Cette demande a été enregistrée sous les termes:
2006/03/25 14:52:02 212.31.160.202
Nos conditions d'utilisation requierent que tout enfant de moins de 13 ans nous communique l'adresse email de leurs parents ou tuteurs légaux
afin que nous les informions de son inscription à ... Votre adresse email ne sera pas utilisée à d'autres fins que celle-ci.

J'avoue que j'ai apprécié la démarche. MSN et toute la panoplie en sky qui va avec, n'en a pas fait autant ...

A rajouter dans "Mon Opquast", non ?

<edit>Ma fille a plus de 13 ans (13 1/2 ...) et elle m'a quand même fait suivre ce message ...
Elle est bien cette petite !
Smiley lol
Modifié par Vero (30 Mar 2006 - 02:43)
Je vais faire expertiser ça par mon filleul (12ans) qui est très bien aussi mais un peu voyou sur les bords Smiley lol

Je serais curieux de savoir ce qu'il va penser d'un environnement virtuel mais cadré.
Hello,

Vero, concernant le service Opquast, et notament ce genre d'action de prévenir les parents etc. pourquoi ne pas le proposer comme tu le dis si bien... Qui n'essaye rien n'a rien !.

De plus tu as les gourous Opquast qui sont présent sur AlsaCreations.com, donc tu as toutes les chances d'avoir en plus des conseils ici et ... Là bas Smiley smile !

Il reste toutefois une inconnue précieuse : le renseignement de l'adresse e-mail erronée des parents.
De fait, un petit truc en plus aurait été une réponse directe sur le site, un lien ou autre permettant à l'enfant d'avoir accès aux différents services... (Quoique s'il renseigne une deuxième adresse il peut alors l'approuver lui-même...) Enfin, parlons ici de principes simple. Et ne nous embrouillons pas !

G.
Il est effectivement très simple de contourner ce contrôle ...
Mais comment y remédier ?

A noter que le site propose également des services payants.
Dans ce cas, l'intervention des parents peut s'avèrer nécessaire !
Smiley cligne

La plateforme semble bien encadrée ... j'attends des nouvelles du "petit voyou" !
Smiley biggrin
et ça peut rapidement devenir très cher !
J'ai connu des personnes dépenser rapidement plus de la centaine d'euros !
Je me demande un truc depuis un moment en voyant ce genre de mails ou de messages à la création d'un compte. L'âge requis est toujours de 13 ans. Pourquoi ? Il ne me semble pas que légalement (tout au moins en France) cet âge ait une signification particulière.

Alors pourquoi 13 ans ?
Après 13 ans, ils ne sont plus vraiment gérables, c'est la prise d'indépendance ...

Je dirais que c'est l'âge à partir duquel on commence à faire de vraies c......ies !
Modifié par Vero (02 Apr 2006 - 22:28)