5177 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Connaissez-vous un logiciel libre pour la gestion d'un parc informatique (entre 10 et 50 machines qui ne sont pas en réseau) qui fonctionne sous windows, sans avoir besoin du couple PHP/Mysql ?

Merci.

a+
Modifié par Vajra (05 Sep 2006 - 10:05)
Oui, c'est vrai, excusez: inventaire des postes, des peripheriques, situation géographiques de tous les matériels, connexions internet (comptes, mots de passe) et utilisateurs (comptes, profils)... pas besoin nécessairement d'une gestion des consommables...

Smiley cligne
Même besoin

Gestion des PC : Numéro de série, Hardware, Marque, Nom (wins), Liste de logciels, panne, SAV, IP, MAC, utilisateur, mot de passe.

Tout ca avec un historique.
Bonjour,

Je connais un soft libre qui permet de gérer son parc info ainsi que le help desk mais il utilise php et mysql. C'est "glpi" visible à cette adresse :

http://glpi-project.org/

Il fonctionne parfaitement avec easyphp et l'installation s'effectue sans pb.

A tester sans réserve.

Cdt
Administrateur
Bonjour et bienvenue davbad,

merci d'avoir pris la peine de t'inscrire pour nous faire découvrir ce logiciel libre Smiley smile
Y aurait-il moyen de bricoler un lancement de GLPI depuis une clef USB (avec EasyPHP dessus également)? Ca dépend plus d'EasyPHP (ou équivalent) que d'autre chose mais peut-être quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Felipe
Bonjour Felipe,

Quand on peut aider, faut pas s'en priver.
Sinon pour le lancement sur clef usb, en regardat un peu sur le net, il parait possible de le lacer sur une clef usb.
Voici ce que dit la doc :

Il suffit de copier son repertoire d'installation sur la clé et lancer le manager.

Mais fait une recherche google avec ceci : "easyphp sur clef usb".

A bientot
Moi je cherchais simplement un outil de gestion d'un parc informatique (le matériel), pas nécessairement quelque chose qui gère les réseaux... dqui puisse s'installer sur n'importe quel poste, donc sans avoir besoin de php+mysql... je pense qu'il vaut peut être mieux que je m'oriente vers la base de données genre OOo.2 ?

Groumphy, merci, mais ton lien renvois sur une page innacessible... Smiley bawling
Modifié par Vajra (11 Jun 2006 - 12:45)
Vajra a écrit :

Groumphy, merci, mais ton lien renvois sur une page innacessible... Smiley bawling

Smiley eek M'enfin, j'ai une page !
Je te propose que tu aies sur Sourceforge et que tu cherches sur OCS Inventory Smiley smile Si cela peut t'aider ! (Vraiment bizarre car je viens encore de cliquer dessus et cela fonctionne... Enfin c'est SourceForge aussi !)

G.
ben ... ça:

Warning: main(classes/module/class.Guestbook.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/groups/o/oc/ocsinventory/htdocs/modules/Guestbook/Guestbook.module.php on line 22

Fatal error: main(): Failed opening required 'classes/module/class.Guestbook.php' (include_path='') in /home/groups/o/oc/ocsinventory/htdocs/modules/Guestbook/Guestbook.module.php on line 22

Smiley sweatdrop
Ben quand je suis clique sur le lien que tu m'as laissé Smiley lol

des fois ca marche, mais pas longtemps.... alors pour que je ne puisse m'attarder sur la page... lol !

Mais le peu que j'ai vu: ca fonctionne avec php et mysql, non?
Modifié par Vajra (16 Jun 2006 - 12:05)