5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je pratique les css avec bcp de plaisir depuis qq mois maintenant et je suis donc encore un débutant.
Je me suis aperçu que pour beaucoup les tableaux étaient à bannir pour la mise en page, ce qui est bien sur logique.
Je me suis aussi aperçu d'autre part que pour éviter ces avatars diaboliques que sont les tableaux ( Smiley biggrin ) les auteurs de css sont amenés à passer par des codes bien loin d'être limpides et qui me semble aller à l'encontre de la simplicité que pourrait procurer l'usage des css.

Comme bcp, je suis souvent en bute à des souçis provenant du rendu des css dans internet explorer comme en témoigne mon message d'hier soir dans la partie "css mise en forme" concernant les flottants avec IE (qui n'a d'ailleurs pas trouvé de réponses ou n'a pas suscité d'intérêt mais peu importe)
Malgré la lecture de dizaine de pages web en français et en anglais sur le sujet il m'a été impossible à mon (très) petit niveau de résoudre par des css "pures" ce problème (qui n'en est pas un avec FF).
Je me suis donc résolu à introduire, pour la mise en page d'un header comprenant plusieurs images accolées et théoriquement flottantes, un tableau pour que "ça passe" sous IE, n'en pouvant plus de tourner en rond pour satisfaire à l'aide de tours de passe-passe les caprices d'un navigateur qui n'est pas aux normes.

J'ai par ailleurs, surement comme vous, constaté l'existence de dizaines de hacks (fort bien trouvés d'ailleurs) pour pallier aux nombreuses imperfections de IE.

Tout ceci m'a amené à me poser la question de savoir s'il ne valait pas mieux, quand cela engendre un css TROP tordu, passer par un tableau qui permet d'éviter des pages pleines de "hacks" qui risquent fort un jour ou l'autre de se retourner contre leurs concepteurs (on n'est jamais à l'abri d'un miracle, et IE pourrait être un jour aux normes!)