5176 sujets

Le Bar du forum

Etant un nouveau membre du forum je tiens à me présenter.
J'ai 23 ans et je suis très intérésé par internet. j'ai une formation en infographie et sur le web...j'ai même créé un petit site qui permet de recadrer ses photos directement en ligne et de sauvegarder l'image : http://www.***.**
J'espere faire évoluer ce site petit à petit pour proposer d'autres services en ligne si cela intéresse du monde.
Je compte d'ailleurs sur vous pour me donner votre avis et vos idées pour faire avancer ce site.
Une autre de mes passion est la musique que je pratique régulièrement (piano, guitare, sax, batterie ...)
J'espère que je pourrai contribuer à ce forum du haut de mes modestes capacités.

Have fun !
@+
Modifié par Raphael (24 Mar 2006 - 09:58)
Administrateur
Hello Caviar et bienvenue Smiley smile

N'hésite pas à prendre le temps (et la courtoisie) de lire les pistes données dans l'encadré appelé "Nouveau sur le forum ?".

Il te donnera par exemple le lien vers le sujet dédié aux présentations Smiley cligne

PS : pour ce qui est de ton site, il n'a pas été concu selon les normes. (je te rappelle que ce forum est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters.).

Peux-tu nous indiquer quelle va être ta démarche pour faciliter la conformité de ce site aux standards ?
Si ton objectif n'est pas de le rendre standards, quel peut-être l'intérêt de poster dans ce forum spécifique (à part la pub bien-sûr, ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? Smiley cligne ) ?
Modifié par Raphael (23 Mar 2006 - 14:08)
Raphaël : Eh bien je vois que le web a évolué à une vitesse grand V par rapport aux bases que j'ai... C'est l'occasion de s'y mettre. Je vais étudier avec attention les tutoriaux dans les semianes qui viennent (j'ai un emploi du temps chargé ... en ce moment).
Cependant j'ai vraiment envie de faire évoluer ce site en bien ... et je pense que travailler par exemple sur l'accessibilité pour des personnes non voyantes peut être quelque chose d'interessant Smiley smile (euh ...en même temps sans vouloir parraitre cynique je ne sais pas trop si la retouche d'images intéresse beaucoup ces personnes)
En tout cas merci pour l'accueil agréable ... certains devraient en prendre de la graine Smiley rolleyes
@++
cher caviar,

est ce que j'ai dit quoi que ce soit de méchant sur le forum dotclear?
est ce que je t'ai aggréssé ici?

Juste un conseil, quand tu te présente sur deux forums a quelques jours d'intervalle, essaye au moins de modifier un peu ton message.
Maintenant tu fais ce que tu veux, si je ne l'avais pas dit, quelqu'un d'autre l'aurait fait, parce qu'un bon nombre de personne fréquente ces deux forums en même temps.
Administrateur
caviar a écrit :
Cependant j'ai vraiment envie de faire évoluer ce site en bien ... et je pense que travailler par exemple sur l'accessibilité pour des personnes non voyantes peut être quelque chose d'interessant Smiley smile (euh ...en même temps sans vouloir parraitre cynique je ne sais pas trop si la retouche d'images intéresse beaucoup ces personnes)

Si par "personne handicapée" on ne tient compte que des aveugles, tu aurais raison... mais c'est loin d'être le cas.

J'ai bien pris note de tes intentions vis à vis des standards. En attendant, pour respecter la règle 17 du Forum, je me suis permis de supprimer l'url que tu donnes dans ton message.
ok ...pas de pb pour là regle 17 raphaël...
Si je peux savoir quelles améliorations tu verrai a apporter à ce site pour les personnes handicapées ?
Bon sinon j'ai du boulot d'ici la pour apprendre les css et les nouveaux standards du web Smiley cligne
@+
Administrateur
caviar a écrit :
Si je peux savoir quelles améliorations tu verrai a apporter à ce site pour les personnes handicapées ?

Il y'aurait vraiment beaucoup de choses à faire. Pour commencer, fournir des textes alternatifs sur tes images de contenu.
Ensuite, il va falloir consulter les normes parce qu'il y'a du boulot et ce n'est pas possible de tout résumer ici.
Je te propose de suivre l'excellent Guide Accessiweb :
http://www.accessiweb.org/fr/guide_accessiweb/index.html