5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Je ne sais pas ou mettre ça mais je trouve interressantes ces deux captures d'écrans faites avec le même ordinateurs, la même version de safari sur 2 sessions différentes ?
Safari session 1: upload/4278-alsacreatio.jpg
Firefox session 1 et Safari session 2 : upload/4278-Alsacreatio.jpg
???
Salut,
un problème de mise en cache de la feuille de style à priori.

Vide le cache et reteste, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Que nenni ! Cache vidé, historique effacé, appli redémarrée... Pareil!
ça me rapelle une histoire de feuille de style fantôme ... Smiley fou
Mais non, y'a une session ou tu es loggé, l'autre non. c'est tout.
Regarde, c'est soit marqué "s'inscrire", soit "profil"
A mon avis dans ton profil tu as choisi une feuille de style, qui n'est pas celle par défaut.
Je me trompe?
Modifié par hellgy (23 Mar 2006 - 09:33)
Administrateur
Bonjour,

la skin par défaut est maintenant alsacreations, ressemblant à celle où sur la capture d'écran il y a un point d'exclamation donc ça peut pas être ça Smiley smile
tant'bets> tu avais changé de skin auparavant dans ton Profil ou bien c'est apparu comme ça? Je lis qu'il y a plein de problèmes avec le cache de Safari donc je suppose aussi que c'est ça mais je n'en ai aucune certitude.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir changé de skin ... mais la mémoire nous fait parfois défaut Smiley cligne
Il y a effectivement des problèmes avec le cache de safari ... ce n'est pas grave, mais j'ai trouvé ça marrant, ces deux fenêtre qui se succèdent et ne se ressemble pas .... Smiley smile
J'ai IE et FF 1.5, j'ai changé le skin du forum sous IE... ok, ca marche, je lance FF le lendemain, j'ai l'ancien skin, je vais sous "profil" en étant sous FF, le skin coché est bien le même que celui choisi dans IE, je valide tel quel en cliquant sur "envoyez", sans rien toucher, et j'ai sous FF le même skin que sous IE...

j'etais loggé automatiquement sur le forum, avec les deux navigateurs...
J'ai bien des affichages différents pendant la même cession sur deux parties différentes du forum (genre une ici, une autre sur le salon css)...

Enfin ça refera sûrement ça quand j'aurais remis un autre skin Smiley biggol
Vero a écrit :
Cela vous apprendra à surfer avec 36 navigateurs différents !
Smiley lol

Nan, j'rigole ...
Smiley lol

Que veux-tu, nous sommes sans doute de vieux capitaines au long clic....
Smiley cligne
Je suis d'accord avec l'avis de Vero... suivant comment les informations en session sont gérées, ouvrir plusieurs sessions simultanément sur le même compte peuvent provoquer quelques désagréments... ça me rappelle quelqu'un qui a perdu 30 points à un de mes jeux en voulant tester un truc à la fois sur IE et firefox...
Administrateur
Felipe a écrit :
la skin par défaut est maintenant alsacreations, ressemblant à celle où sur la capture d'écran il y a un point d'exclamation donc ça peut pas être ça Smiley smile

Mais qu'est-ce que j'ai dit moi Smiley confus Smiley id

C'est en effet bien ça: les points d'exclamations sont là en fonction de cookies, peu importe qu'on soit inscrit ou pas ...
Oui, mais que tu surfe par exemple sur IE et FF, soit sur deux navigateurs différents, même si tu es "logué" par défaut sur ces deux navigateurs quand tu ouvre la page du forum, tu peux avoir un skin d'une sorte sur IE et un autre sur FF .
exemple
j'ai le meme profil skin sous les deux nav.
j'ouvre le forum sous les deux nav
je suis logué sous les deux nav
sous le FF je change mon profil et opte pour un nouveau habillage
j'envoie
sous FF c'est changé, pas IE, normal...
Je ferme les deux nav
je les ouvre de nouveau
sous FF c'est bien changé, pas sous IE
par contre si j'affiche mon profil sous IE, j'ai bien de coché le skin choisi sous FF, ce qui est normal, c'est mon dernier choix effectué...
il me suffit de cliquer envoyer, sans rien faire d'autre pour que sous IE cela devient effectif
Donc c'est bien aussi une question de gestion des cookies? ou un probleme comme le dit Olivier de mise en cache de la part des navigateurs?
a+
Modifié par Vajra (24 Mar 2006 - 22:09)
hellgy a écrit :
béh oui, c'est bien ce que je me disais Smiley smile
je gagne quoi ? Smiley biggol

Ben peut etre un repas avec Belou... en général c'est ainsi ici... Smiley lol
Vajra a écrit :
Oui, mais que tu surfe par exemple sur IE et FF, soit sur deux navigateurs différents, même si tu es "logué" par défaut sur ces deux navigateurs quand tu ouvre la page du forum, tu peux avoir un skin d'une sorte sur IE et un autre sur FF .
exemple
j'ai le meme profil skin sous les deux nav.
j'ouvre le forum sous les deux nav
je suis logué sous les deux nav
sous le FF je change mon profil et opte pour un nouveau habillage
j'envoie
sous FF c'est changé, pas IE, normal...
Je ferme les deux nav
je les ouvre de nouveau
sous FF c'est bien changé, pas sous IE
par contre si j'affiche mon profil sous IE, j'ai bien de coché le skin choisi sous FF, ce qui est normal, c'est mon dernier choix effectué...
il me suffit de cliquer envoyer, sans rien faire d'autre pour que sous IE cela devient effectif
Donc c'est bien aussi une question de gestion des cookies? ou un probleme comme le dit Olivier de mise en cache de la part des navigateurs?
a+

je pense plutôt a un problème de cache...
mais qu'est ce que tu es compliqué a faire des trucs comme ca. Après tu t'étonnes que c'est pas partout pareil Smiley cligne

Vajra a écrit :
Ben peut etre un repas avec Belou... en général c'est ainsi ici... lol

Ah ben moi, tant qu'on me nourrit chui contente
Smiley biggol
hellgy a écrit :

Ah ben moi, tant qu'on me nourrit chui contente
Smiley biggol

oui mais je sais pas ce que ca vaut, faudrait demander a Quentin... lol bon j'arrête là, promis... Smiley cligne
Vajra a écrit :

oui mais je sais pas ce que ca vaut, faudrait demander a Quentin... lol bon j'arrête là, promis... Smiley cligne

Hein ? Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire moi ?
Pages :