5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

2) J'ai testé sous linux ou windows c'est pareil, c'est inhérent au programme.

3) Mon PC actuel est composé entre autres de :

D'un processeur (Pentium 630) cadencé à 3.8 ghz et équipé de 2mo de cache L2
D'une carte graphique haut de gamme (7800 GT)
Et deux 2 go de ram

Donc je pense que je peux écarter le problème du matériel

4) Firefox à du mal avec les gif en grand nombre, certains flash, et la méthode fixed.
Je persiste et je signe Smiley cligne

Sous Linux, Firefox utilise Cairo pour son rendu depuis la version 1.5. Actuellement Cairo n'est pas accéléré par défaut et essayer tous les drivers disponibles n'y change rien.

Pour utiliser l'accélération matérielle avec Cairo, il faut installer la bibliothèque Glitz.

Je déconseille sous Ubuntu : j'ai testé, ça plantouille pas mal.
Modifié par Lanza (23 Mar 2006 - 11:58)
"Ca marche parfaitement" veut-il dire que lorsque l'on scrolle sur une page avec des éléments en "position: fixed" sur un (vieux) PIII 500Mhz, le cpu ne monte pas à 100% ?

Parce que c'est ça qu'il faut obtenir... (et pas seulement, ça marche sur ma machine)
La ou IE (linux) et FF (linux et windows) ainsi qu'opera rament, mozilla s'en sort très bien.

Il vaut mieux tester par soi même cependant.
Salut,

Ca fait un moment que je me penche sur le problème aussi.
Il y a un truc qui me chagrine, malgré tout, c'est que ce bug n'a pas l'air si immuable que ça.
Je m'explique, le complex spiral de Meyer ne rame jamais (en tout cas, jene l'ai jamais vu ramer, alors que j'ai vu des tests que j'ai fait ramer sans problème), de même que http://www.gunlaug.no/tos/borrowed/powwow.html

Par contre, par exemple, la page que j'ai faite ici pour tester (et qui contient encore de nombreuses erreurs, mais je voudrais déjà gérer celle là)
http://sebkhachott.websanslimit.net/ohreland/ohreland_genesis.php
rame à mort, et pourtant, la taille des images est plus petite chez moi, j'ai moins d'éléments à fond fixe que Meyer, et a priori la supeposition des deux fonds est pas plus grande chez moi que chez lui.

Alors, ma question, forcément, c'est : mais pourquoi est-ce que ça marche avec son truc (j'ai éventuellement un tout petit lag, mais pas de l'ordre du gênant) et pas avec le mien. Est-ce que ça serait le menu horizontal ? (ça me vient comme ça, je vais tester).

Merci d'avance et aussi merci pour tous les liens, à bientôt.
Non, j'ai tenté sans le menu horizontal, et ça ne change rien.
A vrai dire, en laissant uniquement l'image de fond (pourtant légère) en fixe, ça rame, alors que Meyer, toujours pas....
La lumière, ça y est, j'ai vu la lumière !!! Smiley biggol
En fait, le problème des fonds fixes ne se posent que lorsqu'on utilise une justification du texte. J'ai, plus ou moins par hasard, enlevé les justifications, et ce sur plusieurs sites, et ils scrollent tous normalement, maintenant....
C'est dommage, j'aime mieux quand c'est justifié.
Je ne suis pas très costaud en anglais, et n'ai pas de compte bugzilla, donc si quelqu'un veut se charger de transmettre à bugzilla, ça pourrait être pas mal.
ORL a écrit :
En fait, le problème des fonds fixes ne se posent que lorsqu'on utilise une justification du texte.

ORLY[1]? Faudra que je jette un œil à cette histoire. Merci de l'info en tout cas ! Smiley smile
ORL a écrit :
Je ne suis pas très costaud en anglais, et n'ai pas de compte bugzilla, donc si quelqu'un veut se charger de transmettre à bugzilla, ça pourrait être pas mal.

Hmm… costaud en anglais, mais pas de compte bugzilla. Faudra que je réalise un test a minima pour voir ce que ça donne, et j'ouvrirai un compte si ce que tu dis est confirmé par le test.

----
ORLY = Oh Really ? (en langage de forumeur anglo-saxon).
Modifié par mpop (01 Jul 2006 - 15:56)
Si tu veux, j'ai un lien :

http://sebkhachott.websanslimit.net/ohreland/ohreland_genesis.php (sans justification)
http://sebkhachott.websanslimit.net/ohreland/ohreland_genesis_included_css.php (avec)

Tu verras sur la première page que la redondance de fond fixe a pour résultat que ça n'est pas fluide comme s'il n'y avait pas de fond fixe. Mais cela reste largement acceptable (je crois qu'ils parlent de ce cas dans le rapport de bug, ou finalement, n'étant pas si handicapant, juste un peu moins fluide, ils considèrent que ça n'est pas si important).
Sur la deuxième, sur mes deux PC [1], ça rame énormément (si j'envoie un grand coup de molette, ça peut mettre 15 secondes à arriver en bas de la page, voire plus), et on voit bien la différence.

J'imagine qu'il y a une explication. Intuitivement, je me dis que ça doit être le fait que lorsqu'on ne justifie pas, les espaces à la fin de la ligne ne sont pas calculées à proprement parler. En revanche, lorsque c'est justifié, ces espaces sont réparties dans la ligne et systématiquement calculées.
Peut-être également que la justification de chaque ligne doit être calculée à chaque scroll, mais je vois mal l'intérêt que ça aurait.

Bon, cela dit, je ne prétends pas que, dès lors qu'on fait du texte non justifié, on peut empiler les fonds fixes. A priori, je suis déjà presque à la limite (pourtant, je suis pas encore très haut, ni en taille ni en nombre), mais mine de rien ça réduit fortement le problème.

[1]
- Debian SID Mozilla 1.5 à jour Duron 800MHz avec 256+128SDRAM ATI128 Rage Pro
- Debian SID Mozilla 1.5 1 mois depuis l'update Intel Celeron 2GHz 256DDRAM dont 64Mo partagés avec chipset SiS intégré à la carte mère (laptop).
J'ai eu aussi ce problème sous Windows pour plusieurs sites (dont le mien), avec l'extension Web Developper. Je soupçonne fortement cette dernière d'être à l'origine de cette lenteur : en effet, il a suffit que je désinstalle tout (désinstallation complète Firefox + suppression du répertoire + réinstallation) pour que ça fonctionne à nouveau correctement. Une simple désactivation du module n'a pas suffit. D'après quelques témoignages que j'ai pu lire ça et là, il semblerait bien que cette piste soit la bonne... mais ce n'est pas certain !
Je suis sous Ubuntu Feisty avec Firefox 2.0.0.4 et le problème est toujours présent.
Je travaille sur un Macbook pro, sous Mac Os X (10.4.10) aucun problème Smiley decu et la je viens d'installer ubuntu

Quelqu'un a essayé Firefox Minefield (3 alpha) ?
J'ai résolu ce problème il y a un moment en installant les drivers nvidia propriétaires. Maintenant c'est fluide.
bonsoir,

je me permet de réactiver le sujet, pour demander si quelqu'un a plus d'info sur ce point.

je me suis rendu compte d'ailleurs que avec un background en position fixed, aucun problème, ce qui n'est plus le cas avec une image inserée dans une div.

je suis sous ubuntu 7.04 avec FF2, et au boulot avec un PC bien moins puissant et sous windows, FF ne rame pas...

j'ai éssayer le "truc" du texte en justify mais sans résultats...

étrange.
Captain Ishido a écrit :
Je te conseille d'utiliser IceWeasel, beaucoup plus léger à l'utilisation.

Vu qu'IceWeasel est essentiellement Firefox moins un outil marginal (outil de rapport automatique de bug) et avec un nom et un logo différent, je ne vois pas trop comment on y gagnerait un légèreté ou en performance. Smiley confus
Ou bien ai-je loupé une information?
Pages :