5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Comment, les logs de stats sans marqueurs comme webalizer comptabilisent les pages visitées dans un frameset.

Un frameset de 3 frames est interprété comme 3 pages html visitées ou seul le frameset est comptabilisé?

Comme chaque cadre représente une page .html distincte j'aurais tendance à dire 3 mais je voudrais être sur de ne pas me tromper.

Cordialement knarf.
Ca dépend comment marche le système ...
Si c'est un système qui enregistre les hits, la bande passante, et qui analyse les requêtes HTTP du côté du serveur, j'aurais aussi tendance à dire 3.

[troll mode on]
De toute façon, les frames, c'est pas bien
[troll mode off]
Moi, si ça compte toutes les pages, je dirais quatre, puisqu'il y a les trois pages, plus le frameset...

Mais maintenant, n'utilisant ni webalizer, ni les frames... Smiley lol
Salut,

oui je sais bien pour les frames Smiley lol mais justement je suis là pour améliorer cela.

Mes stats me donne une moyenne de 3pages/visite donc je me dit que le calcul pourrait être largement faussé et que je devrais plutot tabler sur un ratio 1page/visite.
Modifié par knarf (13 Mar 2006 - 13:48)
salut tous,

Donc il n' yas pas de moyen de savoir clairement comment les pages sont comptabilisées dans le cas de frame.
Administrateur
Bonjour,

si le système donne beaucoup de précisions (détail page par page, navigateur par navigateur, etc et non un simple total/jour), tu peux toujours faire des tests et te créer:
- 2 pages non liées au reste du site, avec et sans frame(s) et comparer pour trouver un ratio 1:1 ou 3:1 (4:1?)
- te créer via Fx et l'extension qui modifie le texte identifiant le navigateur auprès du serveur (est-ce User Agent?) un navigateur "Fx de test by Knarf" qui apparaitra dans tes stats bien séparé du reste

Sinon:
- tester avec un site bidon, par exemple un compte Free inutilisé (vraiment inutilisé càd visite = 0 ...) m'enfin là Free peut visiter à l'improviste ce qui fausse la stat Smiley confus
- changer d'outil de stats pendant 1 semaine (ou cumuler?) en en prenant un très précis et comparer les résultats. Peu de chances qu'il y ait 3 fois plus de visites tout d'un coup pour venir fausser les stats, pas à ce point en tout cas.

my 4 fois 2 cents Smiley lol

EDIT: d'après le 1er résultat de http://www.google.fr/search?as_q=webalizer&as_sitesearch=webrankinfo.com
page = *.htm(l) et cie pour webalizer donc ça accréditerait le 3:1 (4:1). Ils permettent pas l'analyse par referrer et sûrement user agent (normal sans script particulier je suppose Smiley confused ) par contre ...
Modifié par Felipe (21 Mar 2006 - 12:23)
Merci Felipe,

J'avais fait des recherches sur WRI pourtant avant de poster Smiley confused

Je vais essayé tes 2 premiéres soluces ( la première pourtant si logique ne m'était même pas venu à l'idée Smiley biggol ).

Pour les 2 suivantes cela sera plus difficile pour des raisons diverses.