5176 sujets

Le Bar du forum

Salut

Ce n'est pas pour moi, c'est pour ma femme...

Afin de lui faire toucher du doigt les possibilités du logiciel et de la persuader de se lancer dans le WEB, j'ai installé la version de démo du logiciel. Maintenant, j'aimerais (hum, elle aimerait Smiley smile ) savoir si les tutos installés sont suffisants pour comprendre comment ça marche et/ou s'il existe des tutos spéciaux "débutant".

J'ai été assez dérouté de ne pas trouver une simple boîte à outils pour dessiner ses pages (mais je n'ai pas encore osé lui dire Smiley cligne )

Promis, je vais essayer de l'empêcher de regarder le tuto "faire une mise en page avec des tableaux"
Bob (MC Melun) a écrit :

J'ai été assez dérouté de ne pas trouver une simple boîte à outils pour dessiner ses pages (mais je n'ai pas encore osé lui dire Smiley cligne )

Dessiner ses page??
Bob (MC Melun) a écrit :
J'ai été assez dérouté de ne pas trouver une simple boîte à outils pour dessiner ses pages.

Ouaip, ils abusent chez Adobe/Macromedia. Ils pourraient au moins fournir du papier et des crayons de couleur, quoi ! Smiley fache
Modérateur
Bob (MC Melun) a écrit :

Si t'es sérieux en disant ca, je crois que tu t'es trompé de logiciel. Dreamweaver n'est pas un logiciel de création graphique.

Par contre, si tu parlais d'une barre d'outils pour la mise en page, il faut la faire apparaître dans Window > Insert (Fenêtre > Insertion). Ou CTRL+F2.
Modifié par Tony Monast (10 Mar 2006 - 22:30)
Bonjour,

Je me permet de m'imiscer dans la conversation en signalant qu'il existe un très bon logiciel baptisé N|Vu ...

De très nombreux renseignements sont disponible sur le site Framasoft !

En espérant avoir pu convaincre de vous orienter vers un logiciel libre...

G.
Bonjour,

La conception de maquettes graphiques peut se faire à partir de FIREWORKS, du même éditeur ...

FIREWORKS est le complément graphique de DREAMWEAVER.

Si FIREWORKS est installé, il est effectivement possible de modifier une image, directement depuis l'interface de DREAM.
Tony Monast a écrit :

Si t'es sérieux en disant ca, je crois que tu t'es trompé de logiciel. Dreamweaver n'est pas un logiciel de création graphique.

Par contre, si tu parlais d'une barre d'outils pour la mise en page, il faut la faire apparaître dans Window > Insert (Fenêtre > Insertion). Ou CTRL+F2.

Voilà, c'est de cela dont je parlais...

Pour la mise en page de dessin, je crois qu'elle utilise juste continuellement Photoshop et Illustrator au boulot, donc je n'ai pas beaucoup d'info à lui filer à ce niveau Smiley biggol

Bon, j'essaie ce soir (à non, pas ce soir) demain soir...
Modifié par Bob (MC Melun) (13 Mar 2006 - 11:10)
Groumphy a écrit :
Bonjour,

Je me permet de m'imiscer dans la conversation en signalant qu'il existe un très bon logiciel baptisé N|Vu ...

En espérant avoir pu convaincre de vous orienter vers un logiciel libre...

Pour le libre, j'utilise apache, oOo, php, mySQL...

Mais la question pour ma femme serait : ces outils libres existent-ils sur la marché de l'emploi ?

Je dirais que ce sont plus des outils pour nous, programmeurs et bidouilleurs fous que pour les forçats de la mise en page (sorti des outils Adobe, point de salut, j'ai bien vu il y a 10 ans quand j'ai essayé de la diriger vers CorelDraw!)

Et puis dans les annonces, c'est DW et Flash pour le Web... Donc il ne sert à rien que je l'oriente vers des outils qui ne lui donnerais pas de chance en plus...
Vero a écrit :
Bonjour,

La conception de maquettes graphiques peut se faire à partir de FIREWORKS, du même éditeur ...

FIREWORKS est le complément graphique de DREAMWEAVER.

Si FIREWORKS est installé, il est effectivement possible de modifier une image, directement depuis l'interface de DREAM.

Merci Véro, je vais voir s'il existe aussi une version de démo interfaçable avec celle de DW
Michel a écrit :

Il y a des petit bouquins

Et les tutos, ils sont suffisants ou il y a plus simple sur le Web ?

Vu que je ne sais pas encore si elle va franchir le pas ou pas, j'aimerais éviter de faire des frais supplémentaires en bouquins (je n'utiliserais pas DW pour mes sites, je préfère utiliser mes méthodes d'artisant, à la mimine Smiley cligne )
Bob (MC Melun) a écrit :

Pour le libre, j'utilise apache, oOo, php, mySQL...

Mais la question pour ma femme serait : ces outils libres existent-ils sur la marché de l'emploi ?
Je dirais oui... Personnellement j'ai introduit le logiciel libre dans la société à laquelle j'appartiens... Le résultat fut assez convaincant.

Quant à l'idée de savoir s'ils existent sur le marché de l'emplois, hum... Je ne pense pas. J'ai rarement vu une offre (en Belgique du moins) mentionner : connaissance OOo, NVu, etc. Mais plutôt connaissance de la bureautique, connaissance Web (HTML / JS / PHP etc en détails), etc.

Hum, je dirais même assez ambigu comme question.

Bob (MC Melun) a écrit :

Je dirais que ce sont plus des outils pour nous, programmeurs et bidouilleurs fous que pour les forçats de la mise en page (sorti des outils Adobe, point de salut, j'ai bien vu il y a 10 ans quand j'ai essayé de la diriger vers CorelDraw!)

Et puis dans les annonces, c'est DW et Flash pour le Web... Donc il ne sert à rien que je l'oriente vers des outils qui ne lui donnerais pas de chance en plus...

Hum, bidouilleur, programmeur... Oui mais ces différents logiciels peuvent être pris soit du coté de la présentation (WYSIWYG) ou du coté HTML (code pur).
Quant à CorelDraw, ... Je n'ai personnellement pas d'avis.

Et concernant les annonces, je suis "en grande ligne" d'accord avec toi.

G.