5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai installé Firefox 1.5 win à la maison et au bureau et c'est une catastrophe, il plante très souvent (tourne à vide' dans les recherches) ce qui m'oblige à quitter et à le réouvrir... à tel point que je pense repasser sur l'ancienne version.

Avez-vous aussi des difficultés ?
quelques unes au départ effectivement

cela venait essentiellement de quelques bug causés par des extensions non mises à jour.

Regarde de ce coté la

Depuis tout marche impec
Je suis repassé sur la 1.0.7 mais quelle misère.
Windows à bloqué tous les téléchargements possible et imaginables de Firefox ou Mozilla (erreur système : un processus normalement infaillible à planté - un comble s'il est infaillible).

Que win intètrerais un système pour faire planter ces installations ne m'étonnerais pas plus que ça vu la politique de force qu'ils pratiquent (explorer intégré au kernel de windows !!!) vis à vis de leur logiciels.
Modifié par Samuel Berg (10 Mar 2006 - 09:29)
Personellement, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté lors du passage à FF 1.5... essaye de fair une desinstallation complète et une réinstallation. Si le problème persiste, verifie que ce n'est pas ton système qui est malade.
Si mon système est malade, windows n'est pas un bon produit, j'ai une installation expert, collant au plus près de ses exigences (utilsation de 80% des logiciels intégrés, pas d'optimisation, séparation de partition pour les logiciel, le système et les fichiers, ad-aware pro, kaspersky, safexp, Ramboost...).

Windows à un vrai problème de couche applicative malheureusement, c'est pourtant pas un si mauvais système (quoiqu'en dise les linuxiens). Mais bien paramétéré je peux lire jusqu'à 8 vidéos simultanées sur Gericom protable de 1.3Ghz !

Pour mon problème Firefox, je préfère attendre le patch correctif de la 1.5...
Samuel Berg a écrit :

Pour mon problème Firefox, je préfère attendre le patch correctif de la 1.5...

C'est quoi exactement ton problème de recherche ?

Pour l'instant, mis à part des manipulations hasardeuses au clavier qui provoquent le plantage (allez, disons dix fois sur plusieurs heures d'utilisation, win XP et win 2000), la seule chose dont j'ai à me plaindre, c'est d'un chargement excessivement long au départ (et j'ai installé webdevelopper et tidy HTML validator seulement sur ce poste, un peu plus chez moi !!!)

Et de quelques sites trop otptimisés pour IE Smiley decu
Bjr

Sur OSX, FF + quelques extensions (webdev, tidy, etc) rend parfois le clavier inutilisable pour contrôler les événements courants, genre pom-n pour ouvrir, pom-w pour fermer, pom-w pour quitter, etc. J'avais mis ça sur un conflit d'extensions mais c'est peut-être FF lui-même ????
Administrateur
"un processus normalement infaillible" huhu, c'est Windows qui a un problème là.

Tu peux toujours essayer avec la version Firefox portable: elle ne fera pas appel à tes extensions existantes et surtout tu peux la "désinstaller" sans problème (y a pas besoin).
Pour ma part rien de bien méchant à signaler avec ce nouveau Firefox 1.5, j'ai des fois quelques ralentissements voir une surchauffe du microporcesseur, mais je ne sais pas si ça vient de lui. En tout cas, pas de plantage pour l'instant Smiley cligne
La suppression des extensions non compatibles a rendu la version plus stable.

Toutefois, un plantage se produit de temps en temps qui me semble lié aux popups (option blocage activé) sur certains sites ... mais je n'affirme rien, je suppute !
Bonjour,

Pas de problème avec FF 1.5 et Win Me, à moins que...

Il y a de temps en temps un plantage de la souris qui peut aussi affecter le clavier (inerte) mais je n'ai jamais réussi à savoir si cela venait de FF, ou de certains JS sur certains sites car j'ai l'impression qu'il y a corrélation entre ces plantages et le passage sur des sites comme Futura Sciences.

Mais comment identifier ?

La désactivation de JS avecWebdeveloper pour Futura Science semble m'éviter des plantages, sans totale certitude car le plantage n'est presque jamais immédiat, il se produirait un certain temps après la visite du site.

Sinon fonctionnement assez irréprochable de FF.
Salut, moi le probleme se situe plutot au niveau de la fonction "edit css", qd j'active cette fonction, pour mon site par exemple, pour modifier une css perso, je ne peux ensuite voir mon suite avec la nouvelle css sauf si j'active cette fonction et charge de mon disque dur la derniere css...
non c'est plus que ça, Firefox win quelque soit la version plante régulièrement : raffraîchissement "dans le vide", erreurs etc...

C'est une catastrophe, je n'ai jamais vu ça. Par ailleurs IE tourne très bien à côté... je n'avais jamais ce genre de problème sous linux.

Plus de menus CSS sous des logiciels comme Spip ou Oscommerce, un vrai problème !
Modifié par Samuel Berg (13 Mar 2006 - 11:20)
Je crois savoir d'où cela vient : Steganos Internet Anonyme rentre en conflit avec l'installation, il vaut mieux l'installer une fois ques les navigateurs sont déjà installés (vive windows)
Zéro pb pour moi, quel que soit l'OS.
mais j'ai ttes mes extensions à jour c'est vrai.
J'ai aussi régulièrement des problèmes de plantage de firefox sous XP Pro SP2... par contre sous Ubuntu je n'ai pas encore rencontré ce problème.

Merci pour le lien Véro, je me posais des questions surtout au niveau de l'utilisation de la mémoire... avec plus de 6 ou 7 onglets d'ouverts, firefox devient très vite gourmand!

Actuellement, 5 onglets d'ouverts, 75 900Ko de mémoire utilisée par le processus firefox... Smiley eek

Bon allez juste pour le fun, je sais pas trop si ça a une importance, mais les tests ont été faits avec les mêmes sites ouverts dans les onglets:

Firefox 1.5 :
5 onglets: 75900Ko

Opera 8.5 :
5 onglets: 40600Ko

Netscape 7.0 :
5 onglets: 30300Ko

C'est donc sous XP Service Pack 2

<edit>Juste à titre de comparaison, Photoshop CS qui tourne actuellement sur la même machine avec un document de 3Mo d'ouvert utilise moins de ressources que firefox avec ses 5 onglets Smiley ohwell </edit>
Modifié par SuD (14 Mar 2006 - 16:43)
Merci pour le lien Vero Smiley biggrin

Effectivement, j'ai également remarqué aussi que cette version du Fox est très gourmande en mémoire ... Smiley decu
Sous W2000, avec 5 Mo de RAM, FIREFOX prend 35 072 Ko, pour 5 onglets ouverts contre 14 468 Ko pour explorer et 35 052 pour Opera (tiens, c'est équivalent)

Bon.

Je regarderai à nouveau si j'ai un plantage.

L'article explique que cela dépend des ressources de la machine.
Et il y a possibilité de modifier les paramètres par défaut.

Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas très au point leur truc.

On surfe peut-être plus vite ... mais pas pour très longtemps !
Smiley lol
Vero a écrit :
Sous W2000, avec 5 Mo de RAM, FIREFOX prend 35 072 Ko, pour 5 onglets ouverts contre 14 468 Ko pour explorer et 35 052 pour Opera (tiens, c'est équivalent)
Hello,

Bizarre, en ouvrant 7 onglets j'ai 25724Ko pris par Opéra... IExplorer est quant à lui à 18Mo avec une unique fenêtre... Hum, j'pense que cela dépend surtout du nombre de services et sous-services lancé ou couplé avec le navigateur...

Identiquement sous WinXP (SP1) ... Enfin, approximativement.