Je suis repassé sur la 1.0.7 mais quelle misère.
Windows à bloqué tous les téléchargements possible et imaginables de Firefox ou Mozilla (erreur système : un processus normalement infaillible à planté - un comble s'il est infaillible).
Que win intètrerais un système pour faire planter ces installations ne m'étonnerais pas plus que ça vu la politique de force qu'ils pratiquent (explorer intégré au kernel de windows !!!) vis à vis de leur logiciels.
Modifié par Samuel Berg (10 Mar 2006 - 09:29)
Windows à bloqué tous les téléchargements possible et imaginables de Firefox ou Mozilla (erreur système : un processus normalement infaillible à planté - un comble s'il est infaillible).
Que win intètrerais un système pour faire planter ces installations ne m'étonnerais pas plus que ça vu la politique de force qu'ils pratiquent (explorer intégré au kernel de windows !!!) vis à vis de leur logiciels.
Modifié par Samuel Berg (10 Mar 2006 - 09:29)
Si mon système est malade, windows n'est pas un bon produit, j'ai une installation expert, collant au plus près de ses exigences (utilsation de 80% des logiciels intégrés, pas d'optimisation, séparation de partition pour les logiciel, le système et les fichiers, ad-aware pro, kaspersky, safexp, Ramboost...).
Windows à un vrai problème de couche applicative malheureusement, c'est pourtant pas un si mauvais système (quoiqu'en dise les linuxiens). Mais bien paramétéré je peux lire jusqu'à 8 vidéos simultanées sur Gericom protable de 1.3Ghz !
Pour mon problème Firefox, je préfère attendre le patch correctif de la 1.5...
Windows à un vrai problème de couche applicative malheureusement, c'est pourtant pas un si mauvais système (quoiqu'en dise les linuxiens). Mais bien paramétéré je peux lire jusqu'à 8 vidéos simultanées sur Gericom protable de 1.3Ghz !
Samuel Berg a écrit :
C'est quoi exactement ton problème de recherche ?
Pour l'instant, mis à part des manipulations hasardeuses au clavier qui provoquent le plantage (allez, disons dix fois sur plusieurs heures d'utilisation, win XP et win 2000), la seule chose dont j'ai à me plaindre, c'est d'un chargement excessivement long au départ (et j'ai installé webdevelopper et tidy HTML validator seulement sur ce poste, un peu plus chez moi !!!)
Et de quelques sites trop otptimisés pour IE

Bonjour,
Pas de problème avec FF 1.5 et Win Me, à moins que...
Il y a de temps en temps un plantage de la souris qui peut aussi affecter le clavier (inerte) mais je n'ai jamais réussi à savoir si cela venait de FF, ou de certains JS sur certains sites car j'ai l'impression qu'il y a corrélation entre ces plantages et le passage sur des sites comme Futura Sciences.
Mais comment identifier ?
La désactivation de JS avecWebdeveloper pour Futura Science semble m'éviter des plantages, sans totale certitude car le plantage n'est presque jamais immédiat, il se produirait un certain temps après la visite du site.
Sinon fonctionnement assez irréprochable de FF.
Pas de problème avec FF 1.5 et Win Me, à moins que...
Il y a de temps en temps un plantage de la souris qui peut aussi affecter le clavier (inerte) mais je n'ai jamais réussi à savoir si cela venait de FF, ou de certains JS sur certains sites car j'ai l'impression qu'il y a corrélation entre ces plantages et le passage sur des sites comme Futura Sciences.
Mais comment identifier ?
La désactivation de JS avecWebdeveloper pour Futura Science semble m'éviter des plantages, sans totale certitude car le plantage n'est presque jamais immédiat, il se produirait un certain temps après la visite du site.
Sinon fonctionnement assez irréprochable de FF.
non c'est plus que ça, Firefox win quelque soit la version plante régulièrement : raffraîchissement "dans le vide", erreurs etc...
C'est une catastrophe, je n'ai jamais vu ça. Par ailleurs IE tourne très bien à côté... je n'avais jamais ce genre de problème sous linux.
Plus de menus CSS sous des logiciels comme Spip ou Oscommerce, un vrai problème !
Modifié par Samuel Berg (13 Mar 2006 - 11:20)
C'est une catastrophe, je n'ai jamais vu ça. Par ailleurs IE tourne très bien à côté... je n'avais jamais ce genre de problème sous linux.
Plus de menus CSS sous des logiciels comme Spip ou Oscommerce, un vrai problème !
Modifié par Samuel Berg (13 Mar 2006 - 11:20)
Je suis tombée sur cet article qui fournit peut-être une explication, notamment sur la gestion de la mémoire ...
J'ai aussi régulièrement des problèmes de plantage de firefox sous XP Pro SP2... par contre sous Ubuntu je n'ai pas encore rencontré ce problème.
Merci pour le lien Véro, je me posais des questions surtout au niveau de l'utilisation de la mémoire... avec plus de 6 ou 7 onglets d'ouverts, firefox devient très vite gourmand!
Actuellement, 5 onglets d'ouverts, 75 900Ko de mémoire utilisée par le processus firefox...
Bon allez juste pour le fun, je sais pas trop si ça a une importance, mais les tests ont été faits avec les mêmes sites ouverts dans les onglets:
Firefox 1.5 :
5 onglets: 75900Ko
Opera 8.5 :
5 onglets: 40600Ko
Netscape 7.0 :
5 onglets: 30300Ko
C'est donc sous XP Service Pack 2
<edit>Juste à titre de comparaison, Photoshop CS qui tourne actuellement sur la même machine avec un document de 3Mo d'ouvert utilise moins de ressources que firefox avec ses 5 onglets
</edit>
Modifié par SuD (14 Mar 2006 - 16:43)
Merci pour le lien Véro, je me posais des questions surtout au niveau de l'utilisation de la mémoire... avec plus de 6 ou 7 onglets d'ouverts, firefox devient très vite gourmand!
Actuellement, 5 onglets d'ouverts, 75 900Ko de mémoire utilisée par le processus firefox...

Bon allez juste pour le fun, je sais pas trop si ça a une importance, mais les tests ont été faits avec les mêmes sites ouverts dans les onglets:
Firefox 1.5 :
5 onglets: 75900Ko
Opera 8.5 :
5 onglets: 40600Ko
Netscape 7.0 :
5 onglets: 30300Ko
C'est donc sous XP Service Pack 2
<edit>Juste à titre de comparaison, Photoshop CS qui tourne actuellement sur la même machine avec un document de 3Mo d'ouvert utilise moins de ressources que firefox avec ses 5 onglets

Modifié par SuD (14 Mar 2006 - 16:43)
Sous W2000, avec 5 Mo de RAM, FIREFOX prend 35 072 Ko, pour 5 onglets ouverts contre 14 468 Ko pour explorer et 35 052 pour Opera (tiens, c'est équivalent)
Bon.
Je regarderai à nouveau si j'ai un plantage.
L'article explique que cela dépend des ressources de la machine.
Et il y a possibilité de modifier les paramètres par défaut.
Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas très au point leur truc.
On surfe peut-être plus vite ... mais pas pour très longtemps !
Bon.
Je regarderai à nouveau si j'ai un plantage.
L'article explique que cela dépend des ressources de la machine.
Et il y a possibilité de modifier les paramètres par défaut.
Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas très au point leur truc.
On surfe peut-être plus vite ... mais pas pour très longtemps !

Vero a écrit :Hello,
Sous W2000, avec 5 Mo de RAM, FIREFOX prend 35 072 Ko, pour 5 onglets ouverts contre 14 468 Ko pour explorer et 35 052 pour Opera (tiens, c'est équivalent)
Bizarre, en ouvrant 7 onglets j'ai 25724Ko pris par Opéra... IExplorer est quant à lui à 18Mo avec une unique fenêtre... Hum, j'pense que cela dépend surtout du nombre de services et sous-services lancé ou couplé avec le navigateur...
Identiquement sous WinXP (SP1) ... Enfin, approximativement.