5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je fais partie d'une équipe du Cas Ford, un cas d'école organisé par Ford pour nous faire réfléchir sur comment faire la promotion de la Ford Ka.

Nous désirons proposer à Ford de refaire leur site, avec une section spéciale pour la Ka. Dans cette section, nous imaginons une présentation intéractive en Flash où les gens désireux d'acheter une Ford Ka, choisirait leur modèle, les options, les couleurs (un peu comme actuellement sur www.ford.fr ) mais dans une atmosphère plus jeune, sympa et user-friendly. L'intérêt serait de pouvoir, à la fin de tout ces choix, visiter la voiture en 3D ou pseudo 3D ( angles préséléctionés ) pour vraiment faire rêver le consommateur.

Là où vous venez contribuer à cette réfléxion, c'est que j'ai aucune idée du prix d'une telle réalisation. Je ne vous demande rien de précis, mais plutôt est ce qu'une telle réalisation couterait plutôt dans les 10 000€, 50 000€, 100 000 € ?

En dehors du prix, qu'en pensez-vous, avez vous d'autres idées à ajouter ?

Je ne parle que de la réalisation, l'hébergement et tout le reste est déjà tenu par Ford.com.

Merci bcp
Jaboin
Administrateur
Bonjour Jaboin et bienvenue ici,

Comme tu dois le savoir, ce forum de discussion est exclusivement dédié aux Standards de conception web.

Or, dans ton message, je ne retrouve aucune démarche de mise en conformité, ni même l'évocation de standards comme XHTML, CSS ou la prise en compte de l'accessibilité aux personnes handicappées. Smiley decu Je ne retrouve que des critères techniques parlant de Flash et de 3D Smiley ohwell

Pourrais-tu donner plus d'informations concernant le point qui intéresse les membres de ce forum, à savoir quels standards web seraient à prendre en compte pour cette refonte ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Raphael (08 Mar 2006 - 12:00)
Oups, j'ai mal compris l'intitulé du forum, il faut dire que j'hésitais bcp. Puis-je me permettre de le transférer vers le forum "débutant", ou peut-être pouvez-vous le faire en tant qu'admin, c peut être là qu'il sera le mieux ?
Modifié par Jaboin (09 Mar 2006 - 09:34)
Bonjour,

Pourquoi ne pas dès lors appliquer l'inverse de la question...
Se demander combien couterais cette prestation à Ford le cas échéant de passer par une agence Web (tiens au passage, j'en connais une !) mais plutôt combien Ford donnerais pour avoir une prestation.

Lorsque tu auras ce montant... Pourquoi ne pas soumettre de fait une question identique à plusieurs agence Web (via un cahier de charge par exemple) et cela bien entendu toujours dans le but de ton travail et à titre informatif.

Et enfin, combien toi tu donnerais pour une telle prestation...

Que penses-tu de la démarche ? (Oui elle est longue et fastidieuse... Mais n'en vaut-elle pas la peine ?)

G.
Cela vaut le coup de s'y pencher, car les budgets publicitaires dans ce type de boite sont colossaux !
'Scusez-moi, j'suis vraiment vénal : imaginez un peu le nombre de bière que l'on pourrait se payer !! Slurps, j'en salive d'avance ! Smiley biggol