5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Je viens de tomber sur ce sujet,

cela me fait très très froid dans le dans le dos, je pense sincèrement qu'il va falloir agir sérieusement derrière nos machines.

Une autorité (supérieure) ciblera votre enfant comme délinquant potentiel ou pas.

C'est la plus grande atteinte aux droits de l'homme et a sa dignité.

6,5 milliards d'habitants sous surveillance
02/03/2006
Le programme de ''surveillance totale''mis en oeuvre par les autorités américaines pourrait être détourné à des fins de surveillance politique des populations ou d'espionnage industriel. Des objectifs inavoués qui inquiètent l'Europe.

''Big Brother vous regarde''. Et il écoute aussi vos conversations, mémorise vos empreintes digitales, décrypte vos e-mails et dispose de puissants moteurs de recherche pour détecter des comportements à risques. Le projet de "surveillance totale" mis en oeuvre par les autorités américaines après les attentats de 2001 mixe en effet les prédictions de Georges Orwell à la stratégie de dépistage préventif décrite dans le film "Minority Report". Pierre angulaire de ce projet à multiples facettes : une mégabase d'informations étendue aux 6,5 milliards d'habitants de la planète. Ce fichier mondial est en cours de développement mais attention, votre nom figure peut être déjà sur la "liste noire" qui regroupe 325 000 personnes offrant un potentiel de risque terroriste. Le dépistage préventif n'est d'ailleurs pas réservé aux seules autorités américaines.

Un rapport récemment approuvé par le ministre de l'intérieur français évoque en effet la possibilité de détecter des comportements de futurs délinquants dès l'âge de trois ans.

Aux armes developpeurs upload/1522-103235.gif
Bon eh bien, développe.

Je n'arrive pas a saisir le sens de tes réponses. upload/1522-idee2.gif

PS : pour les méfaits de la drogue.
Timothy Leary
Modifié par Michel (04 Mar 2006 - 17:37)
Michel a écrit :
Bon eh bien, développe.

Disons qu'il n'y a rien à développer, je trouve ça tellement invraissemblable que c'en est ridicule à monavis.

Qu'il y ait de la surveillance, oui, sur tout le monde certainement pas.
Administrateur
1ère partie du texte: c'est le boulot des 50 000 agents de la NSA, entre autres. Leurs moyens progressent, rien d'étonnant.
Les américains avaient pourtant compris après le 9/11 qu'ils auraient mieux fait de privilégier le renseignement humain et pas autant celui venant de machines. Ou les 2 mais en se coupant des renseignements venant du terrain, ils ont commis une grave erreur. Etonnant qu'ils aient déjà oublié cette leçon (ceux au pouvoir actuellement du moins, je doute que tous soient aussi aveugles, heureusement).

Enfin, la phrase en gras n'a RIEN à voir avec ce qui précède: il s'agit d'un rapport français qui n'a pas grande portée, qui évoque des possibilités de détecter certaines choses. Rien à mettre en pratique. Faire l'amalgame avec la surveillance électronique américaine, euh ...

Sinon tu peux te renseigner sur la RFID (et le tinfoil hat Smiley ravi ) ou les caméras de surveillance dans les espaces publics, c'est bien plus proche de nous Smiley murf
==>Olivier

Donc, tu trouves normal que l'on installe des bornes biométriques devant les cantines scolaires.
C'est de la lutte antiterroriste ça ?

Pucer les enfants pour éviter l'école buissonnière.
C'est de la lutte antiterroriste ça aussi ?

Moi j'appelle ça du contrôle pernicieux.

Tu devrais lire Arthur Koestler ça te ferait un bien fou.
Il faisait parti de ceux qui annonçait l'arrivée du nazisme et des méfaits que cela engendrerait, personne ne le prenait au sérieux.(nous connaissons la suite)

J'ai pas envie de faire parti de ceux à qui ,on reprochera de n'avoir rien vu venir et d'être resté les bras ballants.

Sache bien aussi que ce n'est pas dans mes habitudes d'être alarmiste.
Il y a dix ans quand je parlais d'Echelon, j'avais le même genre de réponses que celle que tu viens de me donner, maintenant ce n'est un secret pour personne.

Tiens voici une liste de gens comme moi
>>>>ici<<<<

Si après avoir lu cette liste de nom le monde te parait ridicule et invraisemblable, je n'ai pas de remède.

Cordialement
Modifié par Michel (04 Mar 2006 - 20:15)
Michel a écrit :

Il faisait parti de ceux qui annonçait l'arrivée du nazisme et des méfaits que cela engendrerait, personne ne le prenait au sérieux.(nous connaissons la suite)

Paf ! Point Godwin Smiley biggol

Sujet sous surveillance Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (04 Mar 2006 - 20:15)
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
Michel a écrit :
Pierre angulaire de ce projet à multiples facettes : une mégabase d'informations étendue aux 6,5 milliards d'habitants de la planète. Ce fichier mondial est en cours de développement

Ben... tout le monde connaît Google ! Je vois pas en quoi c'est une révélation Smiley lol
....du moins si le sujet de départ était très éloigné
Modifié par Michel (05 Mar 2006 - 00:24)
....du moins si le sujet de départ était très éloigné

Dans cette situation le sujet de départ et sa comparaison sont malheureusement très proche d'idéologies nauséabondes .

___ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__ \
|_| |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ \ / _ \| | '_ \| __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ \___/|_|_| |_|\__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _ (_) _ __ _
| | | | _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | ' _ \ | |
| | | |_| | (_) | (_| | \ V V / | | | | | | |
|_| \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_| _| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
\___) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

ledit point doit être découpé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau Smiley smile

j'avoue avoir été maladroit avec l'allusion à Arthur Koestler, j'aurais du faire allusion à Pierrot et le loup. oups, Mea Culpa
Modifié par Michel (05 Mar 2006 - 00:42)