5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour!

Je suis en train de réaliser mon cv/portfolio/carte de visite comme vous voulez!

mon problème principal est de savoir vers quel nom de domaine me tourner...
J'ai envie de tester OVH et son .info gratuit pendant un an.
Qu'en pensez-vous? un .info pour trouver des infos sur mon travail etc?
Pensez-vous qu'il faut absolument un .com?

Ensuite reste le nom de domaine! Que choisir? alors j'ai bien quelques idées "abstraites" mais je voudrais surtout savoir si vous pensez qu'il faut prendre mon nom de famille absolument ou pas?!

plusieurs personnes m'ont dit que ça ferai plus sérieux... moi je penchais sur un jeu de mot avec mes initiales.... mais du coup je doute bcp!!!

surtout que ça me bloque énormément pour le design et la conception...car avant toute chose il me faudrait un logo... une identité graphique...

et tout dépend du nom de domaine je pense!

Voila... c'est peut être bête comme question Smiley smile

Merci!
Modifié par Boulou (02 Mar 2006 - 12:02)
Administrateur
Boulou a écrit :
Voila... c'est peut être bête comme question Smiley smile

J'aurais dit primordial plutôt Smiley lol

.info / .com : le .com ne devrait pas être aussi important mais dans les faits, il l'est. Autant sur le web, on ne fait que suivre un lien pour découvrir un site, autant sur une carte de visite/plaquette on ne retient que le nom de domaine sans le TLD (en faisant juste gaffe à .com/.fr, je généralise peut-être à partir de mon cas ceci dit). Et dans les 2 cas pour se rappeler du NDD ...
Si c'est pour économiser ~6€/an en prenant un .info et perdre les prospects les moins aguerris, je vois pas où est l'économie Smiley lol

nom de famille/autre: es-tu étudiant, free-lance, vas-tu créer ta société ou essayer de te faire embaucher? Souhaites-tu un site perso/familial en plus de celui de ton métier?

A tes questions, je rajouterais: faut-il enregistrer sa marque à l'INPI pour 10 ans? (et ne pas venir crier qu'un sagouin l'a fait à notre place, ruinant ainsi une "reconnaissance" valant bien plus de 200€)
a écrit :
.info / .com : le .com ne devrait pas être aussi important mais dans les faits, il l'est. Autant sur le web, on ne fait que suivre un lien pour découvrir un site, autant sur une carte de visite/plaquette on ne retient que le nom de domaine sans le TLD (en faisant juste gaffe à .com/.fr, je généralise peut-être à partir de mon cas ceci dit). Et dans les 2 cas pour se rappeler du NDD ...
Si c'est pour économiser ~6€/an en prenant un .info et perdre les prospects les moins aguerris, je vois pas où est l'économie

vu sous cet angle le .com parait indispensable....

a écrit :
nom de famille/autre: es-tu étudiant, free-lance, vas-tu créer ta société ou essayer de te faire embaucher? Souhaites-tu un site perso/familial en plus de celui de ton métier?

En gros je veux créer ma carte de visite pour enrichir mon cv papier, donc ça aura en grande partie pour but de me montrer aux entreprises etc...

même si pour l'instant j'ai un boulot je pense pas y rester des années... donc il me faut une sorte de book dont je n'aurai pas honte! Smiley ravi
Un site que je puisse montrer à tout le monde autant pour mes projets perso que professionnel.

Suis-je assez claire?!

Smiley lol
Bonjour tout le monde,

Il me semble qu'un nom de domaine et une chartre doivent "coller" à ta personnalité : c'est donc très personnel.

S'il s'agit d'un site à objectif professionnel, il sera préférable d'éviter la légèreté, mais pourquoi ne pas être original ?

Etre toi-même, en tous les cas ...

Smiley smile
a écrit :
Il me semble qu'un nom de domaine et une chartre doivent "coller" à ta personnalité : c'est donc très personnel.

S'il s'agit d'un site à objectif professionnel, il sera préférable d'éviter la légèreté, mais pourquoi ne pas être original ?

Etre toi-même, en tous les cas ...

je craignais ce genre de réponse! Smiley sweatdrop

ça serait tellement facile sinon....

Merci Véro c'est vrai que ça doit me ressembler mais c'est facile à dire pas à faire...

Sinon autre apporche, si vous etiez recruteur? vous preferez le classik? ou l'abstrait? nom de famille ou nom abstrait?
Smiley murf
Si j'étais recruteur, j'aimerai savoir à qui j'ai à faire !

Pour t'aider, il y a une technique très efficace : le brainstorming.

Ecris tous les noms qui te passe par la tête ...
et décris-toi davantage !

Alors, nous pourrons t'aider à ne pas faire un mauvais choix en décrivant ce que tes idées nous évoquent.

Smiley cligne
ok je vais tenter le brainstorming! mais après le problème c'est que tous les noms de domaines ne sont plus dispo! MDR!!

c'est toujours difficile de voir qu'on s'est fait dévancer et parfois même devancer par une page blanche.....
Administrateur
Boulou a écrit :
En gros je veux créer ma carte de visite pour enrichir mon cv papier, donc ça aura en grande partie pour but de me montrer aux entreprises etc...

même si pour l'instant j'ai un boulot je pense pas y rester des années... donc il me faut une sorte de book dont je n'aurai pas honte! Smiley ravi
Un site que je puisse montrer à tout le monde autant pour mes projets perso que professionnel.

Suis-je assez claire?!

Smiley lol

D'un côté c'est toujours plus simple d'apparaître comme un individu et donc sous son nom (là au moins c'est clair) mais d'un autre côté, l'entreprise actuelle risque de peu apprécier le contenu du site si c'est un portfolio Smiley lol
je ne compte pas dire que c'est de moi et rien qu'à moi!

tout site sera détaillé et l'entreprise grace à laquelle j'ai fait le site sera mentionnée! Smiley cligne

Je ne pense pas que ça posera problème... enfin j'espère... Smiley smile

Le but final étant aussi de faire un cv papier ressemblant graphiquement au site! je sais pas si ça se fait beaucoup mais j'ai envie de me démarquer un peu car le boulot cours pas les rues.... et des cv écrit noir sur blanc c trop commun!
bonjour,

même galère, je ne trouve pas d'idée pour mon nom de domaine hebergeant un mini blog pro, CV....

Je ne souhaites pas mettre le nom de famille, ni de pseudo.

peut-être un jeu de mot avec mes initiales ? LD.
DL ? DownLoad ? Smiley rolleyes

ausecours !
finalement j'ai opté pour le prénom nom

le design est fait mais j'ai eu le temps de finaliser le site....(encore loin d'être fini....)

:)