5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Je viens d'installer 2 navigateurs que je n'avais pas encore : Amaya du W3C et Sunrise que je ne connaissais pas, très sympa, un clone de Safari sur noyau KHTML donc, mais surtout ultra beaucoup plus rigolo : on règle la transparence des fenêtres au curseur, on affiche le code source aussi en transparence, affichage de 640 (si si) à 1024 d'un click, validateur W3C html et css au menu, récup des signets Safari, etc... avis aux amateurs : http://www.sunrisebrowser.com/fr/. Pour Amaya, rien de plus à dire que les 2 topics en archive sur Alsa : utilisez-le plutôt en fin de journée parce que tôt le matin ça doit filer un sale coup au moral des troupes... 3 lexomil à prévoir. Quand même ils auraient pu se fendre d'un outil un peu plus fiable au W3C, non ? ... images de background absentes ou mal placées (top right positionnée en top left), taille des polices incohérente avec la feuille CSS, etc... en pour couronner le tout, dans le menu XHTML, rubrique Elements Caractères il insère les balises <b> pour gras et <i> pour italique dans le code... C'est pas un peu fort ça ???
SunriseBrowser a vraiment du potentiel ! Certaines fonctionnalités sont très pratiques et manquent cruellement à Safari... Cupertino, si vous nous lisez. Smiley biggrin
Bonjour,

Arsene a écrit :
Bonjour

Quand même ils auraient pu se fendre d'un outil un peu plus fiable au W3C, non ?

Bah... non, ce n'est pas le but essentiel.

Amaya n'est pas une sorte de "navigateur officiel du W3C" comme on le croit souvent.

Rappel :c'est un outil de test de nouveaux formats et protocoles . C'est un éditeur avant d'être un navigateur.

Par ailleurs, c'est un projet mené par une équipe très réduite... à comparer avec les moyens dont on dispose ailleurs...
Modifié par Laurent Denis (24 Feb 2006 - 05:49)
C'est bien ce que j'avais compris en lisant ton post et en le regardant tourner. D'ici à proposer, en tant qu'éditeur, des balises que leur validateur rejette, y'a quand même un vrai souci de cohérence, non ? Smiley lol
Arsene a écrit :
D'ici à proposer, en tant qu'éditeur, des balises que leur validateur rejette, y'a quand même un vrai souci de cohérence, non ? Smiley lol

<b> et <i> sont tout à fait valides en XHTML1.x.