5176 sujets

Le Bar du forum

Alut,

je ne sais plus où on peut poster les remarques techniques sur le forum.

Oilà, j'ai une suggestion: ce serait bien qu'il y ai une option pour les préférence de tabulation. Very useful quand on colle du code. Car bien qu'on ne puisse pas utiliser le tabulation dans les boites d'édition (ce qui est dommage), on peut coller du code qui en contient.... seulement les tab de 8 ou 10 caractère, c'est pas joli, et ça contrarie les indentations faites en espaces. Alors il faudrait qu'on puisse configurer notre compte pour les tabulation, comme on le fait pour nos petits éditeurs locaux chacun(e)s à la maison.

Mais il faudrait alors que les tabulations des messages soient converties en espace, et je ne sais pas si c'est le cas dans le système actuellement (et il faudrait, reversivement, qu'elles soient reconverties en tab quand on re-édite les messages).

Enfin, pour finir, la possibilité d'utiliser des tabs quand on édite un message (peut-être shift-tab, je ne sais pas si JavaScript peut reconnaitre cette séquence... si oui, alors il y a là la porte d'une solution)

Yellah, shoukran jazilan
Non, pas maj+tab.
Tab => champ suivant
Maj+Tab => champ précédent
Alt+Tab => switcher dans les tâches de windows
Ctrl+Tab => changer d'onglet sous firefox ou passer au cadre suivant avec jaws et IE
Shift+Ctrl+Tab => vous aurez deviné
Windows+Tab => switcher dans les boutons de la barre des tâches
windows+shift+tab => là aussi vous aurez deviné

Il vous reste donc ... Ctrl+Alt+Shift+Tab...

[l'as de la magouille à deux balles]
Pour ajouter une tabulation dans un textarea, valider dans la barre d'adresse :
javascript:void(document.getElementById('id_textarea').value += String.fromCharCode(9));
[/l'as de la magouille à deux balles]
Modifié par QuentinC (19 Feb 2006 - 21:11)
Administrateur
Bonjour,

ce Forum a au départ été conçu pour un FAI généraliste, pas pour codeur.org Smiley smile d'où l'absence de fonctionnalités super avancés. Déjà que pas mal de monde a du mal avec la balise [ code] ... [ /code] Smiley rolleyes

Comme dit dans un sujet en Annonce,
a écrit :
Cela est parfois volontaire. Dans tous les cas, l'essentiel restera que ce forum soit léger, conforme aux Standards et facilement personnalisable.

Et comme vraisemblablement dew manque un peu de temps depuis le début d'année ...

Felipe
a écrit :

[l'as de la magouille à deux balles]
Pour ajouter une tabulation dans un textarea, valider dans la barre d'adresse :
javascript:void(document.getElementById('id_textarea').value += String.fromCharCode(9));
[/l'as de la magouille à deux balles]

Waw, Quentin, tu m'as fait trop rire Smiley ravi
T'es un vrai as, c'est sure

.... reste the question: comment tu fait pour récupéré simplement l'id du controle ? Tu fait view source et a chaque fois tu te tape la lecture du code de la page ?

... a moins que tu n'ai encore un fabuleux truc à taper dans le barre d'adresse pour le récupéré ?

Ok, pour la solution, donc quand t'as pas mal de tabulation, t'as interêt à coller dans le presse papier...

a quand un navigateur avec une fonction auto-coller-magouille-quentinc-dans-barre-adresse-pour-auto-insertio-tab-in-form ?

je vais faire une requête pour une plug-in Opera de mon coté, et je vous tiens au courant Smiley biggol